Chalon dans la Rue

 

Retour sur la rencontre du groupe Rhizome avec la compagnie Rouages, ce jeudi 15 avril

Sortie de chantier filmée et retransmise via zoom avec le cirque Rouages, un exercice difficile s’il en est mais relevé dignement par le collectif durant 30 mn hier soir.

Avec aux manettes , Lola et Louna  nos nouvelles recrues au Cnarep et notre habituel et aimable maître de cérémonie Nico.

 

Accompagnés par :

Une grue de 10 mètres de haut, dans un décor de scierie abandonnée.

Cinq circassiens, équilibristes, trapézistes, danseurs et funambules qui évoluent autour de cet objet et jouent de la tronçonneuse, et du jerrican d’essence sur d’énormes troncs d’arbres impeccablement lisses, et sans aucune écorce, le tout, dans la sciure.

Mais aussi en musique avec un duo batterie-basse-piano et chant. Sans compter les moteurs qui tournent et la ferraille qui se cogne.

Une gerbe de feu finale.

Certes, nous n’avons sans doute pas eu un aperçu très fidèle de cette création Wonder Petrol en cours, dû à la difficulté de retransmettre les émotions virtuellement.

Et certes nous avons eu un bon mix de connexions qui s’interrompent , d’interventions inaudibles et d’apparitions inopportunes sur nos écrans.

Mais, mais, même si nous n’avons pas senti, ni frissonné ensemble dans un même élan, si nos yeux n’étaient pas plantés dans les étoiles, mais rivés à nos écrans, nous avons renoué avec l’envie d’en voir plus et de retourner au plus vite au contact les uns des autres sur le bitume chaud de l’espace public à l’air libre.