L'actualité

Chalon dans la rue 2021

L’année 2020 a été bouleversée par une crise sanitaire inattendue, avec des conséquences importantes sur les relations humaines et citoyennes dans notre société et sur la création en espace public. Il faut imaginer, inventer, contourner, rebondir, renouveler le dialogue avec les équipes artistiques, inventer de nouveaux espaces de diffusion. L’équipe de Chalon dans la rue travaille actuellement à la mise en place d’une saison 2021 différente, adaptée au contexte et négociée avec nos partenaires. En cours de construction, elle sera présentée mi-décembre. Au plaisir de vous la révéler.

Résidences

Privés de scène, les artistes se préparent, répètent, échafaudent leur prochaine création. Bientôt ils seront prêts pour retrouver le public. L’équipe de Chalon dans la rue soutient les compagnies et renforce l’accueil en résidence. Les projets en cours se succèdent, le site de l’Abattoir se peuple d’artistes masqués et retrouve l’effervescence de la créativité.

En 2020, Chalon dans la rue a laissé place aux Rendez-vous d’automne !

En cette année exceptionnelle, Chalon dans la rue a laissé place aux Rendez-vous d’automne. 3 week-ends de spectacles construits en quelques mois avec l’ambition de poursuivre quelles que soient les conditions. Les équipes de Chalon dans la rue ont chaque jour intégré de nouvelles consignes, trouvé des solutions et travaillé sans relâche pour que les spectacles puissent se tenir. Dans ces temps mouvants et incertains, nous avons cherché l’équilibre entre création et distanciation, liberté artistique et préoccupations sanitaires. Merci à tous pour vos messages de soutien, votre présence et merci aux équipes pour leur persévérance. Vous nous transmettez plus que jamais l’envie de poursuivre. 

Et si on se donnait des nouvelles ?

Des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue ont fait leur apparition dans la ville…Elles vous invitent à nous écrire…

Donnez-nous des nouvelles ! Parlez-nous de vous, de vos humeurs, de votre vie et de vos envies. Prenez des cartes postales diffusées à travers la ville, écrivez-nous et glissez votre carte dans les boîtes aux lettres de Chalon dans la rue. Des facteur.ice.s – artistes assureront tout l’été la levée du courrier. Si vous habitez loin, écrivez-nous une carte virtuelle. Les textes récoltés seront déclamés par des crieurs, diffusés sur notre site internet, partagés sur les réseaux sociaux et révélés lors des Rendez-vous d’automne. C’est à vous !

Recevez les dernières informations des Rendez-vous d’automne en temps réel avec Totoum

Des places se sont libérées ? Un spectacle doit être déplacé pour raisons météorologiques ? Recevez en temps réel les brèves des Rendez-vous d’automne en téléchargeant l’appli Totoum.

Gratuit, éthique et pratique.

 

22 juillet, prélude des Rendez-vous d’automne

Le 22 juillet aurait dû marquer le lancement du festival Chalon dans la rue. En ce jour symbolique, les arts de la rue ont discrètement investi la ville par des apparitions, des mirages, des effets éphémères. Retrouvez cette journée en images.

Nouvelle charte graphique, nouveau site internet

Depuis cette année, le CNAREP arbore une nouvelle identité visuelle. Mais ce n’est pas tout !

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70