Participer à L’AUBE de la CRÉATION

L’AUBE de la CRÉATION

L’appel à candidature AUBE s’adresse aux compagnies nationales et internationales ayant un projet de création artistique en espace public en cours de création dont la sortie est prévue en 2022/23. 

AUBE est un nouveau dispositif de diffusion de maquettes de spectacle qui a pour objectif de présenter en public une esquisse de projet en cours de création afin de faire connaître les futurs projet aux professionnels et de faciliter la rencontre avec des coproducteurs et diffuseurs potentiels.

 

Les candidats s’engagent à respecter le contexte et les conditions de présentations des maquettes tels que présentés ci-dessous  : 

  • Dates de représentations : mercredi 21 et jeudi 22 juillet 2021 
  • Nombre de représentations : 3 représentations minimum par jour 
  • Durée d’une représentation : 15 à 25 minutes 
  • Jauge : environ 50 personnes en fonction des sites 
  • Lieu de représentations : site clôt – intérieur ou extérieur, pour contrôle des jauges, lieu sélectionné par l’organisateur 

 

Conditions d’accueil des compagnies : 

Logistique : accueil de 5 personnes maximum en déplacement, membres de la compagnie et parties prenantes dans le spectacle (hébergement et repas pris en charge par le festival : 3 nuits et 6 repas maximum).

Technique : Chalon dans la rue fourni le site de jeux en ordre de marche avec accès à l’électricité et si besoin un kit de base son et lumière. Le site sera accessible la veille matin de la représentation. 

Financière : apport forfaitaire de 2000€ TTC.

 

Candidature 

Les candidatures pour l’Aube de la création sont à transmettre entre le 18 janvier et le 5 février 2021.

Le comité de sélection de Chalon dans la rue sélectionne un maximum de 21 projets parmi les candidatures reçues. La publication des projets sélectionnés aura lieu début avril 2021. 

Questionnaire en ligne accompagné du dossier de création comprenant : note d’intention, budget et calendrier prévisionnel de création déposé sur le site avant le 5 février date de clôture de l’appel à candidature.

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70