Participer au festival 2021 Appels à candidature

Chalon dans la rue, du 21 au 25 juillet 2021

Le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Chalon-sur-Saône et ses partenaires – en premier lieu la ville – ont pris la décision en décembre 2020 d’organiser la tenue du festival dans sa forme historique en 2021. Un appel à candidatures est lancé pour la Sélection Off ainsi qu’un nouvel appel à projet pour « l’Aube de la création » sans avoir à ce stade la certitude que la manifestation pourra avoir lieu dans toutes ses dimensions. L’évolution de la crise sanitaire qui conditionne l’accès à l’espace public et aux spectacles reste incertaine et imprévisible. Selon la situation, nous pourrions être contraints d’adapter le festival. Nous restons à l’écoute et réactifs portés par l’espoir de retrouver la rue, le public et l’esprit du festival.

 

Comment participer ?

Calendrier prévisionnel

• 18 janvier : parution des appels à candidatures

• 5 février : clôture des candidatures

• Début avril : fin de la sélection et réponse aux compagnies

Compagnies

2 appels à candidature du 18 janvier au 5 février 2021

Depuis 2019, la programmation du festival Chalon dans la rue est éditorialisée, présentée en rubriques. Ces rubriques précisent le cadre d’intervention des compagnies et le type d’accompagnement du CNAREP. Les Partis-pris de création sont initiés par Chalon dans la rue (IN), la Sélection Off et l’Aube de la création (OFF) sont sélectionnés sur candidature. En 2021, 2 appels à candidatures sont proposés aux artistes pour participer au festival.

Nous avons hâte de retrouver les compagnies et d’engager avec elles, ce festival des retrouvailles. Un festival comme avant mais pas vraiment, un festival du lendemain, avec fraîcheur et envie. 

 

L’AUBE de la CRÉATION

Présentation de créations en cours d’un format “maquette” d’une durée de 15 à 25 minutes. Projet de création 2022 / 2023 en recherche de production. 

LA SÉLECTION OFF

Diffusion de spectacles en espace public. Toutes disciplines. Projet de création 2019, 2020, 2021.

Collectifs

Dans la situation sanitaire actuelle, l’accueil de collectifs de compagnies souhaitant proposer un lieu de convivialité pendant le festival est encore en cours de réflexion. Chaque compagnie doit candidater via le formulaire de la sélection OFF.
L’équipe du festival ne manquera pas de reprendre contact dès que seront validées les conditions d’accueils et le nombre de lieux de convivialités possibles.

 

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70