LA COMPAGNIE

C’est une nécessité de dire et de faire que l’Art soit d’utilité public. Nous défendons le choix d’être auteur, acteur, réalisateur, cascadeur, danseur, metteur en scène, organisateur de soirées électro, sculpteur, vidéastes, poètes, responsables, pertinents, absurdes, indépendants, concrets, hommes, femmes, artistes, publics.
ARDESTOP est né fin 2015 à Valenciennes dans un lieu d’art et de création indépendant que nous avons monté en plein centre de Valenciennes. Une bulle de temps et d’espace. La création « B4T4RD5 » est un aperçu concret des démarches et recherches. Faire de l’espace public un espace poétique, d’expression, d’émancipation de la prise de parole et la place de la parole publique.  Les sujets d’écriture se déclinent dans plusieurs pratiques artistiques. Constamment, dans la recherche et dans l’écriture se forment des ponts, entre l’art plastique, le travail de son, le reportage (collecte de témoignages), la réalisation vidéo, le chant, le jeu d’acteur, la danse, l’acrobatie.

COPRODUCTION

Avec le soutien de : La Transverse / Corbigny ; Le Théâtre de l’Unité / Audincourt ; Le Car / Ath (BE) ; La Ferblanterie / Lille ; L’Elaboratoire / Rennes.

DISTRIBUTION

Écriture / Mise en scène / Direction artistique : ARDESTOP. Chorégraphe / Regard extérieur : Boueb (Les-grands-moyens). Interprète / Acrobate / Performeur : Mehdi Abdelhakmi. Création sonore / Spatialisation / Diffusion : Charlotte Verriez. Création feu : Louisa Boulbiar. Composition / Création musicale : Nicolas Gallo. Guitariste : Nicolas Fumey. Pianiste : Aurélien Pernet.

CONTACT

Naïm ABDELHAKMI

MAIL : ardestop@gmail.com

SITE WEB : www.spectaclevivant.weebly.com/ardestop.html