LA COMPAGNIE

La compagnie a eu 25 ans en 2014.

Née au coeur d’Avignon à l’époque où la rue était encore libre, ce nom et cette étoile auront porté chance à plus d’une cinquantaine de personnes qui ont été ou sont encore dans la compagnie.

Le C de carnage est celui de la Connerie universelle traitée sous toutes ses formes, la cascade burlesque, le clown, l’absurde et bien sûr le ridicule qui – soit dit en passant – ne tue toujours pas autant que l’alcool ou les religions.

L e A, de Autonome. Carnage n’est pas une compagnie subventionnée et construit ses spectacles en fonction de ses finances propres.

Le R, de Rapide. Le temps est un facteur qui ne sonne qu’une fois, il y a tant de spectacles à créer… Mais ne confondons pas vitesse et précipitation, juste l’enthousiasme…

L e N de Normal. S’inspirer d’une situation humaine, la tordre, la développer tout comme un exercice de clown, l’emmener là où l’on ne l’attend pas et pouvoir dire :
« ce n’est pas nous qui sommes fous, c’est vous qui êtes trop normaux ».

Le 2ème A : Allergique à la connerie, la vraie, celle qui subsiste à l’insu de ceux qui prétendent détenir la Vérité ou La solution, qui d’ailleurs nous sert pour discrètement distiller dans nos spectacles, le reflet de ce monde qui marche sur la tête.

G de Génie… Un vieux rêve, en effet.

Et enfin, E de Energique, Eclabousser, Emerveiller, Emouvoir, Entendre, Ecorcher, Enseigner… C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des E : des flans, des Hamlet, un grand monologue d’hésitations…

COPRODUCTION

Coproduction : CARNAGE Productions.

DISTRIBUTION

Avec : Sébastien Osmont. Sur une idée de : Stéphane Filloque. Mise en rue : Stéphane Filloque, Hélène Larrouy.

CONTACT

Marie-France PERNIN

MAIL : diffusioncarnage@yahoo.fr

SITE WEB : www.carnageproductions.fr