LA COMPAGNIE

Protocole est un collectif de la région Centre composé de 5 jongleurs réunis pour questionner le jonglage à travers la composition instantanée. Il se réunit depuis 2011 à l’occasion de laboratoires de recherche et de performances In Situ. Ils se sont produits dans ce cadre notamment au Carreau du Temple, à la Maison des Jonglages, à l’Atelier du Plateau, à Emmetrop, Festival Eclat Aurillac. « Avec Protocole nous voulons donner à voir l’ordre du monde de façon brute et le jonglage, avec sa densité physique est, pour nous, le meilleur moyen. Nous vivons le jonglage comme une force joyeuse, une insoumission sociétale, une mise en danger, un questionnement permanent». Dans Protocole, la piste est partout, dans le sous-sol du théâtre, au fond d’une forêt, derrière le gradin, sous le pont d’une autoroute.

COPRODUCTIONS

Coproductions : Animakt ; La Maison des Jonglages, Scène Conventionnée / La Courneuve ; Le Hangar, Pôle National Cirque et Arts de la Rue / Amiens ; Spring Festival / Rouen ; La Transverse, Scène Ouverte aux Arts Publics / Corbigny ; La Cascade / Bourg-Saint-Andéol ; La Paperie, CNAR / Angers ; Scènes de Pays dans les Mauges / Beaupréau ; Le Théâtre Foirail / Chemillé-en-Anjou ; Le Polau ; Pôle des Arts Urbains / Tours ; La Carrosserie Mesnier / Saint-Amand-Montrond ; Emmetrop / Bourges. Subventionnée par : Région Centre Val de Loire ; DRAC Région Centre Val de Loire. Avec le soutien de : SACD / Auteurs d’espace.

DISTRIBUTION

Direction artistique, auteur, conception et comédiens : Johan Swartvagher, Valentina Santori, Paul Cretin, Thomas Dequidt, Sylvain Pascal. Scénographie : Thibault Condy, Erwan Sautereau. Musiciens : Alexandre Verbieze. Techniciens : Thibault Condy, Erwan Sautereau.

CONTACT

Simon GAUDIER

MAIL : simon@inbuateurprod.com

SITE WEB : collectifprotocole.com