LA COMPAGNIE

Notre démarche, consiste à présenter les spectacles sur une façade d’immeuble ou de maison, d’investir l’espace public et les espaces non dédiées à la rencontre des publics.
La Façade, inscrite dans la réalité urbaine et sociale, lieu de passage de regards et d’émotions, à la frontière entre espace privé et espace public devient ainsi lieu de théâtre, de comédie et de rêverie.
Si la marionnette est au cœur de la démarche créative, le travail de la compagnie évolue vers des formes hybrides en mêlant des pratiques comme l’art dramatique, la musique, la danse, la vidéo…Nous nous inspirons du quotidien, de la vie de tous les jours pour créer nos personnages. Une attention particulière est portée à l’élaboration de leurs travers, leur cocasserie et leur poésie. 
Nous aimons faire basculer cette réalité vers l’onirique et le fantastique.

COPRODUCTION

Production : Délit de Façade. Coproductions : Théâtre Albarède / Ganges ; Le Sillon, Scène conventionnée / Clermont-l’Hérault ; Les Elvis Platinés, Festival Les Transes Cévenoles / Le-Vernet. Avec le soutien de : Bouillon Cube / Causse-de-la-Selle ; Eurek’Art, Festival Label Rue / Rodilhan ; Festival Parade(s) / Nanterre ; Festival Le Temps des Cerises / Communauté des Communes du Pays d’Uzès ; Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises ; Ville de Vigan ; Département du Gard (dispositif « Artistes au Collège ») ; Adami ; Département du Gard. Conventionnée par : Région Occitanie. 

DISTRIBUTION

Mise en scène : Agathe Arnal. Texte : Sarah Fourage. Comédiens : Florie Abras, Franck Saurel, Collin Hill. Chorégraphe : Eric Stieffatre. Création Chanson « Les mots » : Dominique Gazaix. Remerciements : Mathias Guerrero, Fabien Bergès.

CONTACT

Séverine BANCELIN

MAIL : diffusion@delitdefacade.com

SITE WEB : www.delitdefacade.com