LA COMPAGNIE

La cie Ekart est basée en France, en région Rhônes Alpes et a été créée en 1998 par Tarek Messamer . A compté de ce jour, la compagnie a produit 5 spectacles.
A ses débuts, c’est le spectacle Miss Luna (duo entresort) qui est représenté.
En 2001 Les Folie Berbères (one man show) lui succède jusqu’à la création en 2007 du premier spectacle de marionnette en trompe l’oeil qui sera la marque de fabrique de la compagnie : Maurice & Jules. Suite à ce premier succès, la compagnie se lance en 2009 dans la réalisation de son second spectacle sur échassse en trompe l’oeil : Pas si bête. En 2016, une nouvelle création voit le jour : Les Dodos, déambulation toujours en trompe l’oeil mais cette fois-ci jouée en duo. Tarek écrit et met en scène ses spectacles, dessine, conçois ses décors et machines, joue ses spectacles, donne des cours de théâtre dans les écoles et les quartiers. Il est également décorateurs en évènementiel. Il collabore avec des compagnies comme les Quidams, la cie Saupalin en tant que plasticien créateur de machines, marionnettes, ou gadgets.

DISTRIBUTION

Comédien / Créateur des personnages / Direction artistique : Tarek Messamer. Comédien : Olivier Miroglio. Costumes : Géraldine Clément.

CONTACT

Thierry MARCHAND

MAIL : vibrato.mecanique@gmail.com

SITE WEB : www.lexpressiondupave.com