LA COMPAGNIE

S’il y a une troupe qui est partie à l’aventure ces derniers mois, c’est bien l’Imperial Kikiristan. De Beyrouth à Bogota, de la Roumanie au Nord de la Russie, la formation a joué dans de nombreux festivals, de toutes tailles et en tous genres.

Entre merengue et loukoum, cha cha cha persan et swing des steppes, les frontières de l’espace Schengen explosent au contact cuivré du groupe le plus populaire d’un des pays les plus méconnus, le Kikiristan. Son folklore, véritable carnet de voyages sonore sans cesse renouvelé, est issu d’improbables pérégrinations : de l’Asie Centrale à l’Afrique du Nord, en passant par les cabarets d’Oran, un salon de coiffure à Tel Aviv et des marchés aux volailles kazakh ; de Bollywood à Broadway, de la route de la Soie à la route 66, ce sont plus de 1000 représentations en 8 ans, dans plus de 30 pays, qui, ceux-là, ne sont pas imaginaires.

COPRODUCTION

Avec le soutien de : SPEDIDAM ; SACEM ; ADAMI ; Département de Saône-et-Loire ; Ils Scènent ; Youz.

DISTRIBUTION

Trompette / Chant : Sheik Boozi. Saxophone soprano / Chant : Ivo Papakot. Saxophone ténor / Chant : Evgueni Gamto. Trombone / Chant : Octavio Duffbrau. Sousaphone : Dandy Pilsen. Percussions : Federitch Grüv. Costumes : Banti Dehli. Écriture et mise en scène d’après folklore.

CONTACT

Delphine HUMMEL / Javier ADARO

MAIL : contact@assahira.com

SITE WEB : www.kikiristan.com