LA COMPAGNIE

Les Mythos c’est essentiellement et avant tout un spectacle qui met en scène deux clowns dans ce qu’ils ont de plus singulier, de plus humain et de plus drôle.

Ce qui nous intéresse c’est de montrer comment, ensemble, ils ont été capables de s’approprier la matière de la Mythologie grecque pour ofrir à leur public leur propre vision, naïve, sensible et fantaisiste de celle-ci.

Somme toute, la Mythologie est ici un prétexte pour que les clowns puissent vivre leur relation devant leur public.

Cela n’exclut pas, bien au contraire, un véritable travail pour traiter du sujet. Les contenus de la pièce sont largement inspirés des textes fondateurs. De même, la scénographie et les costumes sont le fruit d’une recherche documentaire.

Le théâtre et l’interprétation sont abordés avec le plus grand soin par les clowns, et c’est cette volonté de bien faire qui les rend encore plus drôles. Ils nous ofrent leur fragilité en permanence et même s’ils donnent tout pour leur public, le dérapage peut arriver à tout instant.

COPRODUCTION

Coproductions : Ville de Muret ; Hameka, Fabrique d’art / Louhassoa ; La petite Pierre, Jegun ; Le Hangar des Mines / Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille ; Ax Animation / Ax-les-Thermes ; Clowns Pour De Rire / Muret ; Triple 6 / Toulouse.

DISTRIBUTION

Metteur en scène : Natalie Avondo . Complicité artistique : Christine Rossignol, Christophe Thellier. Comédiens : Didier Pons, Philippe Brunet. Décor costumes : Françoise Cueff.

CONTACT

Didier PONS

MAIL : diffusion@lesmythos.org

SITE WEB : www.lesmythos.org