LA COMPAGNIE

No Tunes International, compagnie théâtrale implantée à Marseille, a été créée en 2001 à l’initiative de Fabrice Watelet (auteur et comédien), La compagnie crée des spectacles de rue fixes ou déambulatoires utilisant le contexte de la ville, du village ou du quartier comme fond de scène.
Elle s’attache à ce que chaque individu puisse se projeter, se saisir du contenu comme d’un miroir de sa propre existence.
L’ambition étant d’amener sans doute une plus grande légèreté à la vie, à l’analyse des situations, au regard de l’autre. La compagnie est un précurseur à intégrer la parole dans l’espace public.
Elle s’est attachée à mettre en regard des œuvres collant aux réalités quotidiennes, exprimant l’humanité dans ses phases jubilatoires comme dans les choses de la vie : rapport à la fête, l’enfance, rapports homme/femme, la mort d’un proche, faisant qu’à chaque fois elle se retrouve en phase avec un public, sociologiquement très diversifié.
Toujours pas de camions ni de bus, pas de chapiteaux, pas d’animaux, que de l’humain.
No Tunes International, une compagnie qui se cherche avec l’espoir de ne jamais se trouver.

COPRODUCTIONS

Aide à la résidence / Aide à la création / Coproductions : La Paperie, CNAR / Angers ; Ville de Saint Hilaire-de-Riez ; L’Atelier 231, CNAR / Sotteville-lès-Rouen ; Le Moulin Fondu, CNAR / Noisy-le-Sec. Avec le soutien de : La Fileuse / Reims ; Maison Commune du Chemin Vert / Reims.

DISTRIBUTION

Auteur / Mise en scène : Doreen Vasseur. Distribution : Fabrice Watelet. Costumes / Accessoires : Isabelle Person.

CONTACT

Fabrice WATELET- Friche Belle de Mai

MAIL : notunes@outlook.fr

SITE WEB : www.notunes-international.org