LA COMPAGNIE

La Compagnie des Ô est une association loi 1901 créée en 2003 pour professionnaliser les actions artistiques initiées par Le Troupô. Structurée autour du metteur en scène Nicolas Turon et du musicien Fabrice Bez, la compagnie emploie une trentaine d’artistes lorrains par saison. 

Son objet principal demeure la création et la diffusion de spectacles vivants professionnels, dans le domaine du spectacle Jeune Public, du Clown, du Nouveau Cirque, de la Musique et des Arts de la Rue, parmi lesquels : Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux (2015)[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet (2013), New-York City, une lecture (2012), A la Porte (2011), Les Pompes funestes et Tempête de Ciel Bleu (2010), Physique ChimieCodex Carton et Kitchenette (2007), et une dizaine d’autres spectacles.

COPRODUCTIONS

Résidences : Môm Théâtre / Rombas ; Théâtre Jacques Brel / Talange ; Musée Théâtre Guignol / Brindas.

DISTRIBUTION

Idée originale / Interprétation / Composition musicale : Fabrice Bez. Idée originale / Interprétation  / Texte : Nicolas Turon. Création lumières / Régie : Emmanuel Humeau. Regards extérieurs : Greg Truchet, Simon Bonne. Costumes : Lesli Baechel. Réalisation marionnette : Cécile Chevalier. Coachs marionnette : Louis-Do BAZIN, Delphine Bardot.

CONTACT

Delphine LITHA

MAIL : delphinelitha@yahoo.fr

SITE WEB : www.compagniedeso.com