LA COMPAGNIE

Empreinte des valeurs de l’éducation populaire, notre compagnie s’est donné pour objectifs la réalisation de spectacles de théâtre, la formation aux techniques théâtrales, et plus généralement, toute activité liée à l’éducation artistique, la création, l’animation, et la diffusion dans le domaine théâtral.

Notre technique théâtrale est le fruit de plusieurs rencontres. Le croisement entre ce que nous appellerons, pour résumer hâtivement, la pédagogie des conditions, d’une part, et la dynamique du théâtre de rue, d’autre part. Nous avons mis tout ça dans notre cocotier, et nous avons bien secoué ! Ce qu’il en sort, ce ne sont pas des certitudes, mais des attitudes…

Basée depuis toujours en Haute Seille, qui est le territoire qui a rendu propice notre éclosion, POCKET Théâtre a fait son nid depuis 2013 dans l’espace culturel « Le Colombier des Arts », dont elle assure le fonctionnement.

COPRODUCTION

Coproductions : DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; Régional Bourgogne-Franche-Comté ; Département du Jura ; Communauté de communes Bresse-Haute-Seille ; Ville de Plainoiseau ; FRAKA, Espace culturel éclaté / Lons-le-Saunier ; La FabriK /Monts du Lyonnais ; La Transverse /Corbigny ; Le Colombier des Arts / Plainoiseau ; La Vache qui Rue / Moirans-en-Montagne ; NA, Compagnie Pernette / Besançon ; Théâtre de l’Unité / Audincourt.

DISTRIBUTION

Écriture orale / Jeu / Mise en scène : Thierry Combe. Regard extérieur « Mouvement et corporalité » : Nathalie Pernette. Regard extérieur « Global » : Patrice Jouffroy. Précision « Jeu d’acteur » : Céline Châtelain. Précision « Mouvement et corporalité » : Sara Bernezet-Pasquier. Scénographie et astuces : Ben Farey. Création lumière : Caroline Nguyen. Création sonore : Fred Germain. Régie son et lumière : Léo Giroflet et Leony SIRE.

CONTACT

Diane JENCK

MAIL : pocket.administration@laposte.net

SITE WEB : www.pockettheatre.fr