LA COMPAGNIE

La Roulotte Ruche est une compagnie de théâtre et musique de rue. De théâtre et musique, parce que s’y côtoient des formes de spectacles et de concerts combinant les disciplines. De rue, parce que tous ses spectacles y vont, et que ses artistes y jouent en interaction avec le public et les lieux qu’ils investissent.
Fondée en 2005 à Lille, la Roulotte Ruche s’est d’abord consacrée au développement des premiers spectacles de ses artistes, les envoyant vadrouiller un peu partout en région Nord Pas-de-Calais, et aussi plus loin à travers la France et la Belgique. Ces 3 spectacles et concerts originels, à force de rencontres avec le public, sont toujours fringants et sur la route : Les Métal Gnou(x), un tour de chant azimuté qui dérape, Arsène Lupunk Trio, des punks en costard qui font des tournées de bistros et Dissident Chaber, une fanfare en treillis et paillettes qui visite les tubes des années 80

COPRODUCTIONS

Coproductions / Résidences : Le Boulon, CNAR / Vieux-Condé ; Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas de Calais / Loos-en-Gohelle ; Ville de Tourcoing ; Ville de Douchy-les-Mines ; Ville de Lille ; Ville de Bailleul ; Ville de Mons-en-Baroeul ; La Makina / Hellemmes ; La Ferme d’en Haut / Villeneuve-d’Ascq.

DISTRIBUTION

Interprétation : Loran Casalta, Fanny Duroisin, Guillaume Leclercq, Damien Lourme. Mise en scène : Jean-Christophe Viseux. Constructions / Décors : Amaury Roussel, Samuel Sylard. Constructions / Décors / Costumes : Angélique Legrand.

CONTACT

Élodie MAHIEUX – Timothée LERUSTE

MAIL : production@laroulotteruche.fr

SITE WEB : www.laroulotteruche.fr