LA COMPAGNIE

Nous avons monté le collectif  Sauf le Dimanche il y a 10 ans. 

Nous avons  commencé nos premiers spectacles avec une envie : partager la danse avec le plus grand nombre et rencontrer nos spectateurs.

Cette démarche s’inscrit dans toutes les actions du collectif que ce soit à travers nos spectacles, à travers l’action artistique, grâce à une émission de radio etc.

Ce désir nous a amené rapidement à investir des espaces non scénique et à danser dans des espaces inattendus et inhabituels qu’ils soient privés ou publics (rue, bar, médiathèque, cinéma, piscine, hall…). Notre danse vient frôler le spectateur, le prendre par surprise, et lui proposer d’autres façons de s’approprier les espaces.

Notre recherche chorégraphique s’inspire du quotidien pour le détourner, de notre environnement pour le décaler et glisser d’une situation réelle à une situation spectaculaire et dansée. Chaque geste est inventé suivant un contexte, un lieu et se frotte à la situation présente du moment. 

Nous privilégions les spectacles à jauge réduite et chaque spectateur accompagne notre oeuvre. Notre parti pris, extrêmement important pour danser aussi proche des spectateurs, est de travailler sur une présence douce et singulière qui ne prend pas à parti le spectateur afin que jamais il ne se sente prisonnier de l’oeuvre.

Nous partageons la danse auprès de tous les publics amateurs et concevons nos interventions comme des créations.

COPRODUCTION

Avec le soutien de : Les Anciennes Cuisines / Ville-Evrard ; Festival Danses Ouvertes / Fontenay-aux-Roses. Aide à la mobilité : Réseau en scène / Languedoc-Roussillon.

DISTRIBUTION

Idée / Chorégraphie / Interprétation : Emilie Buestel, Marie Doiret. Scénographie : Caroline Ginet.

CONTACT

Alexandra ALLE

MAIL : diffusion@saufledimanche.com

SITE WEB : www.saufledimanche.com