LA COMPAGNIE

Indépendant et saltimbanque, né de l’envie de défendre l’imaginaire et la poésie à travers des spectacles pour tout le monde dans tout le monde. Partageant ses spectacles dans les rues et les festivals en y racontant des histoires, par le simple mouvement des marionnettes et leur intéraction imaginaire avec le public. Des histoires simples influencées par la vie moderne et transposées dans un univers rétro suggérant la bande dessinée et le cinéma d’animation.

En 2006, Christophe CROËS reprend la compagnie en solo avec l’idée de développer le concept de cartoon marionnettique créant des histoires originales et le personnage de Jôjô Golendrini, une marionnette à fils miniature capable de réaliser de grandes prouesses inspirées, entre autres, des classiques du cirque et du dessin animé.

COPRODUCTIONS

Coproductions : Musée Théâtre Guignol / Brindas ; Festival d’Humour et de Création / Villard-de-Lans ; La Lampisterie / Brassac-Les-Mines ; Ville de Le Cendre.

DISTRIBUTION

Écriture / Mise en scène / Création des marionnettes / Manipulation : Christophe Croës. Création Lumière : Jordan Lachèvre.

CONTACT

Ève SANCHEZ – c/o Le Grand ManiTou

MAIL : golondrino@legrandmanitou.org

SITE WEB : www.teatrogolondrino.over-blog.com