LA COMPAGNIE

La compagnie Teatro Necessario a été fondée en 2001 et a depuis maintenu fermement à la création et la diffusion de spectacles. Les acteurs sont les écrivains et les producteurs de leurs spectacles, qui se fondent en lui-même sa propre langue du cirque contemporain et le théâtre, avec une grande attention à la musique. À ce jour, la société a plusieurs centaines de spectacles dans le monde entier. Théâtre nécessaire est également en charge de la direction artistique de Tutti Matti par Colorno, festival international du cirque et du théâtre de rue maintenant dans son édition 8va.
Teatro Necessario réunit des artistes aux profils polyvalents caractérisés par différentes expériences de formation dans le théâtre, le cirque et la musique. Unis par une intention poétique commune, les traits distinctifs de la production sont les ébranlement radicale des frontières entre les différentes disciplines, le choix d’un mince récit et parfois impalpable fait pas de mots mais des gestes, l’incapacité de distinguer, dans un même spectacle, qui dirige le théâtre pour faire de la place au cirque de temps où la danse de départ et l’invention de gestuelles volent la vedette à la pantomime ou gimmick comique.
Compte tenu des caractéristiques des émissions, qui sont bien adaptés à tout type de public, grâce à l’universalité de la langue, non seulement l’entreprise a été invité à des festivals majeurs de cirque contemporain et le théâtre, mais aussi aux festivals de musique, festivals de théâtre garçons et le théâtre d’innovation.

COPRODUCTIONS

Aide à la création : Danzarte progetto Next – Oltre il Palcoscenico / Région Lombardia (IT).

DISTRIBUTION

Acteurs : Leonardo Adorni, Jacopo Maria Bianchini, Alessandro Mori. Metteur en scène : Mario Gumina.

CONTACT

Daisy VANICELLI

MAIL : daisy@teatronecessario.it

SITE WEB : www.teatronecessario.it