LA COMPAGNIE 

Le Théâtre des Monstres est créé en 2005 à Dijon (21). La compagnie réunit une quinzaine d’artistes venant de différents horizons: des musiciens, des comédiens, des artistes de rue et de cirque. Nous créons des spectacles jeune et tout public destinés à être joués partout : dans la rue, dans les salles, en France et à l’Etranger.
« Hôtel des Hortensias » est créé en 2005 et joue dans plusieurs festivals de théâtre des rue puis il est programmé dans le festival international jeune public A Pas Contés à Dijon s’en suit alors une diffusion en France et à l’Étranger qui a dépassé les 500 dates. En 2009 « Les Gens des Valises »est créé, toujours sur le principe d’un théâtre sans parole où l’action est illustrée à l’aide d’objets, de corps et de musique, l’univers de la compagnie s’affirme avec cette deuxième création. Dans cette continuité on poursuit le travail autour de « l’objet boîte » , du carré qui se déplie, du cadre de cinéma avec « La Caravane des Valises » en 2011 puis avec  « Terre à terre » en 2012. En 2015 naît  « le Cabaret des Monstres » un spectacle sous chapiteau et plusieurs petites forme pour la rue les « Mignatures ».
La Compagnie est soutenue par la Ville de Dijon, le Conseil Général de Côte d’Or, le Conseil Général de l’Essonne, le Conseil Régional de Bourgogne, l’Artdam (Agence Culturelle et Technique de Bourgogne) et la D.R.A.C. Bourgogne.

COPRODUCTIONS

Coproductions : Cave à Musique / Mâcon ; Festival de la Cité / Lausanne(CH) ; Fête de la Danse / Neuchâtel (CH). Aide à la création : Ville de Dijon ; SPEDIDAM ; Région Bourgogne-Franche-Comté. Résidences : La Minoterie, Pôle de création jeune public et d’éducation artistique / Dijon ; La Transverse-Métalovoice, Scène Ouverte aux Arts Publics / Corbigny.

DISTRIBUTION

Directeur artistique / Scénographie / Comédien : Yoann Franck. Comédiennes : Emmanuelle Vein, Lolita Huguenin. Costumière : Karine Delaunay. Musiciens : Benoît Jayot, Pierre-Olivier Fernandez, Thomas Loyer.

CONTACT

Cécile HENNY

MAIL : diffusion@letheatredesmonstres.com

SITE WEB : www.theatredesmonstres.com