LA COMPAGNIE

La rencontre eu lieu en 2006 à l’école de cirque de Lyon. Nous y jonglons beaucoup et le clown nous titille. Le travail à deux commence. Nous finissons vite l’année et nous nous jettons à l’eau. Comme deux acolytes inséparables, nous bossons sur un spectacle, Tu viens !, un duo clownesque jonglé. Cela fait six ans et plus de trois cent cinquante représentations que ça dure. Petit à petit le jeu s’affine et nous affirmons notre volonté de créer un lien avec le public, à chaque fois nouveau et à chaque fois unique. Toi d’abord, c’est du cirque de proximité.

A l’école, Jérémy crée un solo, Gaspar, de la jonglerie boxée. Le spectacle joue et évolue au fil des ans et des représentations. Toujours du jeu, de la connerie et du cirque.
Gaspar est accompagnée depuis peu par un régisseur dynamique, Thomas, qui vient le soutenir dans ses déboires et ses victoires.

Dans l’idée de s’envoler vers des cieux toujours plus hauts et toujours plus fous, notre duo improbable s’essaye à la bascule coréenne… Et ça marche ! En 2014, qui n’est pas une année morose, sort le nouveau spectacle de la compagnie, toujours accompagné de Johan Lescop et de son regard précieux : Encore plus, un duo de clowns catapultés.

COPRODUCTIONS

Coproduction : École de Cirque de Lyon.

DISTRIBUTION

Auteurs / Interprètes : Thomas Lafitte, Jérémy Olivier. Regard précieux : Johan Lescop.

CONTACT

Yann GUILLEMOT

MAILcietoidabord@gmail.com

SITE WEB : www.cietoidabord.fr