LA COMPAGNIE

Tout commence en 2005 : issus de deux générations successives du Hip Hop, Rachid Kassi, né en 1973, et Jérémy Pirello, né en 1984, se rencontrent et fondent TSN. La transmission entre les deux s’opère, la complémentarité est à l’œuvre, la curiosité en éveil, le travail peut commencer. Simplement en créant en 2007, à l’Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône, leur premier spectacle Relik , le ton est donné. Avec une plongée dans le passé et l’ailleurs, un point d’appui et de rebond se dessine pour ici et maintenant. La transmission est temporelle, géographique, culturelle. Elle est, pour TSN, corporelle. La danse déporte notre regard et nous laisse au plus près des sens, d’un rythme vital, fil nécessaire de notre histoire. C’est dans cette direction que TSN poursuit son chemin. « Nous » est ici pronom ouvert, compagnon inséparable du « Vous ». Des maisons de quartiers aux actions en milieu carcéral, en passant par les centres hospitaliers, TSN est riche d’un travail de terrain. La danse Hip Hop, souvent inattendue, prend alors toute sa place dans la Cité, irriguée par ses frères de cœur, le graff, le slam, les arts du cirque, et par une équipe soudée. La rue n’est jamais bien loin, elle est l’origine et le lien essentiel.

COPRODUCTION

Avec le soutien de : L’Abattoir, CNAR / Chalon-sur-Saône ; L’Espace Des Arts, Scène Nationale / Chalon-sur-Saône ; Le Réservoir / Saint-Marcel, Conservatoire du Grand Chalon / Chalon-sur-Saône ; Ville de Chalon-sur-Saône ; Département de Saône-et-Loire.

DISTRIBUTION

Direction artistique : Rachid Kassi. Administration : Isabelle Faure. Chorégraphie : Jeremy Pirello. Création sonore : Stéphane Lavallee.

CONTACT

Rachid KASSI

MAIL : compagnie.tsn@gmail.com

SITE WEB : www.facebook.com/toutsimplementnous.tsn