LA COMPAGNIE

En 2016, Céline Riesen et Chloé Hervieux se lancent dans l’adaptation théâtrale du texte Alcool de Marguerite Duras. Cette création est le début d’une collaboration réunissant ces deux comédiennes et Stéphan Telboima, créateur son et lumière. S’ensuit une création jeune public sur le thème de l’esclavage.

Avec un univers visuel riche et chorégraphié, le Tungstène Théâtre questionne le spectateur sur son positionnement en tant qu’être social, en privilégiant la poésie et l’ouverture du sens. Les propositions de la compagnie s’inscrivent dans un processus de complicité et de réciprocité entre le jeu et les propositions scénographiques, sonores et visuelles permettant un voyage entre l’intime et l’universel.

Nous cherchons à traiter artistiquement des sujets qui soutendent une réflexion personnelle et politico-sociale. Au travers de nos créations, nous cherchons à amener le spectateur à un questionnement intellectuel et sensible sur des thèmes de société (alcoolisme, esclavage..) .

COPRODUCTIONS

Productions : L’Entière Compagnie ; Tungstène Théâtre. Coproduction : Salle Lebournot / Aubenas. Aide à la création : Département de l’Ardèche. Résidences : Kazkabar / Joyeuse ; Lebournot / Aubenas ; Commune de lentillères.

DISTRIBUTION

Conception / Jeu : Chloé Hervieux, Céline Riesen. Création lumière / Création sonore / Direction technique : Stephan Telboima. Photographies : Alexa Brunet. Vidéo : Benoit Bollon-Montgrand.

CONTACT

Charlotte FLEURY

MAIL : tungstene.theatre@gmail.com

SITE WEB : www.tungstenetheatre.org