LA COMPAGNIE

Après des études de langue et une formation préliminaire aux arts du cirque, Emmanuel Gil intègre en 2006 le Théâtre-École d’Aquitaine où il se forme au métier de comédien. Passionné de burlesque, il axe sa recherche sur la rencontre du tragique et du comique.
En 2008, il signe sa première mise en scène au sein du Théâtre du Jour, Ramdam, une errance   pour trois clowns vagabonds. Il s’intéresse depuis aux différentes figures du marginal dans notre société. Il continue d’explorer la figure du clown auprès d’Heinzi Lorenzen, Alain Gautré, Cédric Paga, Catherine Germain et François Cervantès.
En 2014, il crée le personnage de Typhus Bronx au sein du Delirium du Papillon, son premier solo. Il développe un univers étrange, poétique et déjanté, d’où transparaissent les failles de l’être humain.
Typhus Bronx est un clown à la jubilation enfantine.  C’est un inadapté dont le besoin d’amour peut parfois s’avérer destructeur.  Il est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs ; comme un reflet déformé de notre réalité.

COPRODUCTION

Coproduction : Le Champ de Foire / Saint-André-de-Cubzac.

DISTRIBUTION

Écriture / Interprète : Emmanuel Gil. Collaboration artistique : Marek Kastelnik.

CONTACT

Benoit BONNAMOUR

MAIL : benoit@artenprod.fr

SITE WEB : www.artenprod.fr/typhus-bronx