LA COMPAGNIE

La Compagnie Veiculo Longo est créée par la danseuse Elodie Curado en 2011. Après un début de vie itinérant en France et des projets européens, Veiculo Longo décide d’implanter son activité en Région Centre et plus particulièrement en Touraine au début de l’année 2014.

Durant les premières années de la Compagnie, Elodie Curado rencontre, entre autres, les artistes du Collectif Martine à la Plage, David Bougnot, Karine Sauter, Franco Debière, Mathias Forge, Laure Terrier, Pierre Pilate… qui enrichiront tous à différents niveaux la couleur artistique de la compagnie.

Veiculo Longo est à la fois une association et une structure de création au service du projet artistique de la compagnie et de ses artistes associés. Cette démarche collective et ouverte permet d’enrichir le propos de la Compagnie et des projets qu’elle développe.

COPRODUCTION

Aide à la Création : Région Centre Val-de-Loire ; Label Rayons Frais / Tours ; 37ème Parallèle, Manufacture du spectacles vivants / Mettray ; Animakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue / Saulx-les-Chartreux ; Emmetrop ; Bourges.

DISTRIBUTION

Danse, jeu : Elodie Curado, Franco Debière. Musique live : Yannick vilaine.

Régie générale : Erwan Sautereau. Regard extérieur mise en scène : Johan Swartvagher. Regard extérieur corps, danse : Hélène Rocheteau.

CONTACT

Clémence Philippe

MAIL : cie.veiculolongo@gmail.com

SITE WEB : www.cie-veiculo-longo.fr