DE l’EAU AU MOULIN

SOUS–TITRE DE L’ÉDITION 2019

Le festival s’inscrit dans un projet artistique au long court. Chaque année, la saison se teinte d’une coloration particulière à travers un sous-titre. Non une thématique de programmation, mais un projet parallèle, un regard sensible sur le territoire chalonnais.

Ce sous-titre est modelé par une équipe d’artistes en résidence et exploré avec de nombreux publics. Habitants et artistes se retrouvent autour de créations partagées, restituées lors du festival.

Le sous-titre 2019, De l’eau au moulin, déclinera le thème de l’eau, à travers des événements participatifs, des installations, des récits, des curiosités ; des productions disséminées dans la ville ou réunies sur la Place des publics. Il empruntera des chemins de traverse humides et mouillés.

 

Artistes :
Vincent Muteau : vidéaste, photographe / Pierre-Louis Gallo : auteur, conteur, arpenteur de l’impossible / Elodie Elsenberger : designer / Emmanuel Prost : dessinateur, carnettiste / Syméon Fieulaine : auteur, éclairologue  / Caroline Clerget : plasticienne, hublotteuse tous terrains.