Chalon dans la rue

Festival des espaces publics

Festival des espaces publics

En 2020, le festival Chalon dans la rue a laissé place aux Rendez-vous d’automne !

Référence incontournable de la création en espace public, le festival Chalon dans la rue reflète la variété et la diversité des arts de la rue. Chaque année, ce sont près de 160 compagnies françaises et internationales qui s’emparent de la ville. Théâtre de rue, cirque, danse, musique, déambulation, clown, marionnette, entresort, mais aussi arts plastiques, numériques… Aucune forme, aucune discipline n’est privilégiée. Seul mot d’ordre : s’inscrire dans l’espace public.

Chalon-sur-Saône devient, 5 jours durant, un vaste terrain d’expression où se mêlent les arts et les disciplines. Un lieu où s’imaginent de nouveaux modes de dialogues entre artistes, oeuvres et publics.

Le festival reflète et suit l’actualité de la création en espace public. Il a, au fil du temps, accompagné et mis en avant les évolutions des arts de la rue jusqu’à devenir aujourd’hui « le festival des espaces publics ».

Il oeuvre à la reconnaissance de tous les artistes, les connus comme les moins connus, les compagnies confirmées comme les jeunes talents. Chaque projet a été sélectionné, accompagné ou co-produit par nos équipes. Chalon dans la rue s’engage aux côtés des artistes et leur permet de se produire dans les meilleures conditions possibles. Il offre aux compagnies un espace de diffusion et de visibilité, aux programmateurs un lieu de repérage et au public du plaisir.

 

1 lancement
5 jours
160 compagnies françaises et internationales
1 000 représentations
1 200 professionnels et programmateurs

Retour en image sur l'édition 2019

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70