Les Rendez-vous d'automne

En 2020, le festival Chalon dans la rue laisse place aux Rendez-vous d’automne : 3 week-ends pensés comme les 3 actes d’un récit, métaphore du confinement et “du jour d’après”. 

Au coeur de notre histoire, un territoire : le Grand duché de Chalon dans la rue. Une ville imaginaire à la croisée de Chalon-sur-Saône et de Chalon dans la rue. Après être restée un temps endormie, la ville se réveille. Progressivement, elle sort du confinement. 

La reprise du contact se fait par étapes. A distance d’abord, dès le mois de juillet, à travers un échange épistolaire. Les habitants sortent de chez eux, mais pas complètement. Ils s’écrivent, restent à distance. Des cartes postales irriguent la ville ; spectateurs, artistes, “habitants et touristes”, sont invités à écrire à Chalon dans la rue, à lui donner des nouvelles. 

A partir du mois d’août, la rencontre se concrétise avec des propositions artistiques en 3 temps : l’Aube, le Lever, l’Horizon. La programmation explore la ville par strates successives. Les lieux de jeux suivent les étapes du déconfinement, du trajet domestique aux espaces publics, de l’intime au collectif. 

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70