Et si on se donnait des nouvelles ?

Écrivez-nous ! Participez à notre projet de correspondance !

Le projet
Et si on se donnait des nouvelles ? vous invite à correspondre avec Chalon dans la rue. Parlez-nous de vous, de vos humeurs, de votre quotidien, de votre vie et de vos envies. Spectateur.ice.s, commerçant.e.s, ami.e.s, artistes, touristes, technicien.ne.s, musicien.ne.s, libraires, fonctionnaires, habitant.e.s, donnez-nous de vos nouvelles. Écrivez-nous quelques mots et postez-les physiquement ou en version numérique (voir en bas de cette page). Et si vous nous donniez des nouvelles ? C’est à vous.

Restitution des textes
Le 17 octobre :
lecture des cartes postales à travers la ville par nos artistes crieurs.
Les 30, 31 octobre et 1er novembre :
exposition des cartes postales dans une œuvre réalisée par le collectif Matière à Expérience (sur le site de l’Abattoir).
En continu sur le site internet de Chalon dans la rue dans la Galerie des cartes.

Ateliers
Tout au long de ce projet, des animations et des activités vous sont proposées. Suivez du 13 au 16 octobre, la caravane de la Timbrée et son atelier d’écriture itinérant ! Toutes les informations ici. Retrouvez toutes les dates du projet dans l’agenda ci-dessous.

Règle du jeu

Des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue accompagnées de séries de cartes postales ont fait leur apparition dans la ville, à la mairie, dans des commerces, des associations, des maisons de quartier… 

  • VOUS HABITEZ CHALON-SUR-SAÔNE
  1. Prenez une (ou plusieurs !) cartes de votre choix.
  2. Gardez-la au chaud jusqu’à chez vous ou saisissez immédiatement votre stylo.
  3. Écrivez vos pensées, ressentis, délires, réflexions après «ça». Comment ça va vous ? C’est quoi pour vous le monde d’après ? Un petit mot pour le festival ? Une petite prose amicale ?… Bref, donnez-nous de vos nouvelles, cette liste est non exhaustive. 
  4. Postez la carte dans une des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue. Où les trouver ? Voir carte ci-dessous.
  5. Un.e facteur.rice, acteur.rice, viendra récupérer les cartes aux jours de levée indiqués sur les boîtes.
  6. Les cartes collectées seront lues par des crieurs publics, partagées sur les réseaux sociaux, exposées dans la galerie des cartes de notre site internet, projetées dans la ville… à suivre et découvrir lors des Rendez-vous d’automne.
  • VOUS HABITEZ PLUS LOIN

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Soyez créatifs ! Imaginez votre propre carte postale, écrivez un petit mot à la main, photographiez la carte (recto et verso) puis envoyez vos photos par mail à communication@chalondanslarue.com et/ou partagez votre photo sur Instagram avec les tags @chalondanslarue et #RDVA.
  2. Remplissez la carte postale numérique ci-dessous, cliquez sur “envoyer” et retrouvez prochainement votre message dans la galerie des cartes.
  • SI VOUS HABITEZ PLUS LOIN 

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Soyez créatifs ! Imaginez votre propre carte postale, écrivez un petit mot à la main, photographiez la carte (recto et verso) puis envoyez vos photos par mail à communication@chalondanslarue.com et/ou partagez votre photo sur Instagram avec les tags @chalondanslarue et #RDVA.
  2. Remplissez le formulaire ci-dessous, cliquez sur “envoyer” et retrouvez prochainement votre message dans la galerie des cartes.

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70