25, 26 et 27 septembre
Le LEVER marque la seconde étape des Rendez-vous d’automne, récit d’une ville pour un temps endormie. A l’AUBE, la ville s’est éveillée. Les habitants, par petits groupes, se sont retrouvés. Au LEVER, la vie sociale reprend. Les groupes se rejoignent. Ils avancent les uns vers les autres dans un désir de vivre ensemble. Le retour au collectif ne se fait pourtant pas sans difficultés. L’attraction se mêle à la crainte, aux peurs qui entravent la relation. Le LEVER évoque ce passage du domestique au social, où l’individu se confronte au groupe. Un chemin fait de contradictions, entre recherche de proximité et besoin de protection, attraction et anxiété.
LE LEVER vous invite à découvrir 7 spectacles qui questionnent notre rapport à l’autre mais aussi les verrous sociaux et culturels qui nous retiennent. Les interventions artistiques pointent nos fragilités pour mieux les dépasser.
Les spectacles se déroulent dans des jardins, des parcs, des cours. Des espaces entre le paysage et l’urbain, entre le domestique et l’espace public, entre l’AUBE et l’HORIZON.
Billetterie gratuite, sur réservation.