Ex Nihilo

Iskanderia leh ?

C’est dans une bien étrange salle de lecture que nous sommes là. Tables, livres, chaises, tout y est. Mais on n’y lira pas dans le silence feutré de la recherche. On y parlera souvent et parfois fort ; et le corps s’y montrera dans toute sa puissance, hors langage lui, et dansant avec les mots. On y verra même surgir des images venues du passé. C’est qu’il s’agit de répondre d’abord à cette première question, Alexandrie pourquoi ? – hommage à une ville devenue ville de notre danse au fil des années – puis à toutes celles qu’elle nous aura posées, bousculant notre rapport à « l’autreté » et à cette langue de liberté qu’est la danse, à la fois étrangère et commune.

Iskanderia leh – ‘Alexandria why?’ -through questions of Otherness, each dancer examines their cultural identities, favoring a ‘point of seeing’ rather than a ‘point of view’.

Âge : tous publics
Genre : danse
Création : 2019
Durée : 1h

Contact

Site Web

Vidéo

Vendredi 30 octobre à 18h30

Samedi 31 octobre à 18h30

Lieu de spectacle précisé sur le billet.

Accessibilité

Mal-voyants

Sourds / Mal-entendants

Mobilité réduite

International

Mal-voyants

Sourds / Mal-entendants

Mobilité réduite

International

Distribution

Direction artistique : Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot / Danseurs : Corinne Pontana, Jean-Antoine Bigot, Emma Riba, Rolando Rocha et Ji-in Gook / Artiste associée : Martine Derain / Scénographie : Jean-Antoine Bigot / Création lumière : Jean-Philippe Pellieux

Coproductions, etc.

Production : Ex Nihilo / Coproduction et accueil en résidence : Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Marseille) ; KLAP Maison pour la danse à Marseille ; Ballet National de Marseille ; Die Theater Chemnitz (Chemnitz, Allemagne) ; L’Usine-Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Le Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue (Amiens) / Coproduction : Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) (Paris) ; L’Officina Dansem (Marseille) / Subventions : la Ville de Marseille ; la Région SUD ; le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ; Subvention aide à la diffusion de la ville de Paris / Soutien : Nassim el Raqs – La Cité des arts de la rue à Marseille / Conventions : La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication en tant que Compagnie nationale à rayonnement internationale (CERNI) / Ex Nihilo est soutenue pour ses projets internationaux par la SPEDIDAM, l’Institut Français et la Ville de Marseille.

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70

 
 

Tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres

Tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres