gd th thématiques

les regards thematiques

Jeu. 20 > Sam. 22

18h

Cour de l’Ecole Maternelle de l’Est

 

Un temps avec les artistes pour explorer les thématiques présentes dans le paysage contemporain des Arts de la Rue, chacune de ces  thématiques sera débattue et décryptée par 1 ou 2 artistes.

L’Art du Déplacement

Ou ces nouveaux acrobates urbains. On les appelle « Free runner », « Yamakasi » ou encore acrobates de l’urbain, cette pratique apparue spontanément dans les années 2000 répond à une fonction première de l’être humain : se déplacer, à cette petite nuance près qu’il s’agit là de se déplacer rapidement en faisant face à tous les obstacles qui se présentent. Avec : La Fabrique Royale.

> Jeu. 20

 

L’Art du Son

Dans les Arts de la Rue. Des parcours avec casques aux installations sonores, l’espace public résonne désormais de sons comme autant de manières de l’explorer et de l’écouter, transformant notre environnement en un magnifique paysage sonore. Avec : Le Ballon Vert.

> Ven. 21

 

Le Paysage

Dans les spectacles de rue. Le paysage qui nous entoure s’impose comme une vraie force poétique et sensible, les artistes de rue s’en saisissent pour vivifier leurs écritures et transformer nos regards sur le quotidien. Avec : L’Ecumerie et David Rolland Chorégraphie.

> Sam. 22