L’espace des tentatives

Place du Chatelet, JEU. VEN. et SAM. de 9h à 13h00

 

Après le slow food, voici le slow art. Des artistes de différentes disciplines sont invités à construire, ensemble et pendant toute la durée du festival, une création évolutive. Le public assiste au processus, découvre l’envers du décor. L’oeuvre se construit doucement, au fil des heures, des jours. Les spectateurs peuvent venir, revenir et découvrir à chaque fois un travail différent, en construction. Cette année, la thématique sera la graine, la semence, explorée par un auteur performeur, une rappeuse parolière et une « plastissière ». À voir et revoir au fil des jours et du festival.

 

Stéphane Bonnard

Co-directeur artistique de KompleX KapharnaüM. Auteur, performeur, metteur en scène d’interventions urbaines.
Tenter de nommer l’humeur du monde et de le faire dans le bruit du monde. Écrit, aussi, des monologues tels que Notre Décennie, trilogie, aux éditions Espaces 34.

 

Fanny Maugey

Issue d’une formation croisée en Pâtisserie-chocolaterie et Beaux-Arts, Fanny Maugey développe un travail polymorphe, dans lequel le volume et l’installation ont une grande place, l’écriture, la lecture (radio) et le dessin sont des espaces d’expression plus sous-terrain. En parallèle, la cuisine comme pratique alimentaire ou intégrée à son travail plastique prend de plus en plus d’ampleur pour finalement englober sa relation au volume et sa phénoménologie. L’aliment devient prétexte à la rencontre, la convivialité et amorce des réflexions esthétiques et politiques.

fannymaugey.com

 

Elea Braaz
Elea Braaz est rappeuse auteure et parolière. Sa marque de fabrique : l’écriture automatique et le travail autour du rythme des mots et leur sonorité. Son rap sert un propos feministe explicite et engagé avec un flow qui envoie et un sens aigu du storytelling.
Après une training tape sortie sur soundcloud on a pu l’entendre cette année dans des featurings sur l’album de Grems et de Rrobin et sur deux singles chez Galant records dans la série #seeds. Son premier EP sort à la rentrée.