uneGDTheme rue des publics

Rue des Publics

MER 19 : 14h > 19h
JEU 20, VEN 21, SAM 22, DIM 23 : 9h > 19h
ÉCOLE MATERNELLE DE L’EST

Pour une pause à toute heure, la Rue des Publics propose en accès libre, flâneries, découvertes artistiques, expérimentations, guidages personnalisés, moments d’échanges. Le commando des Fourmis Volantes, médiateurs habitués et passionnés du festival, vous oriente dans la multitude de spectacles selon vos envies, vos demandes, vos besoins, et répond à toutes vos questions, avec soin et bonne humeur.
Étape ressource du festival, artistes, festivaliers et professionnels se transmettent dans ce lieu, astuces, coups de coeurs et recommandations, sur les arts de la rue en général et la programmation en particulier.
Venez y organiser votre journée, rencontrer des artistes lors des Causeries, partager leurs pratiques artistiques au cours des labos, explorer les parcours découvertes et encore bien d’autres surprises.

 

PETITS-DÉJEUNERS

Avant d’embarquer pour une folle journée, la Rue des Publics offre le café chaque jour dès 9h et prépare avec vous votre itinéraire de spectacles.
L’équipe des Fourmis Volantes est à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller toute la matinée. Un début de journée au calme pour faire son programme, en recueillant informations et avis.

9h > 10h30

 

LES PARCOURS DÉCOUVERTES

Vous trouvez la programmation du festival foisonnante ? Pas de panique ! Nous avons fait du repérage et pouvons vous aider à constituer votre itinéraire personnalisé grâce au « Parcouroscope » qui a passé à la loupe la programmation pour vous proposer de nombreux spectacles, par discipline ou thématique. Découvrez cet objet insolite qui vous aide à choisir parmi la multitude des propositions et repartez avec le parcours de spectacles adaptés à vos envies du jour !

 

LES SIESTES SONORES

Le festival en sons au gré d’extraits de spectacles, en textes, musiques, ambiances, douillettement lové dans un transat. Seul au milieu de tous avec un casque sur les oreilles, c’est la pause idéale du début d’après-midi, avant de repartir à la découverte de nouveaux horizons.

> 13h30 > 14h30

 

VOYAGE INTIME AU COEUR DE L’ITINERANCE ARTISTIQUE (VIIA)

Avec le collectif Les Passagers (Grenoble)
Une installation sonore interactive et immersive pour 1 à 2 auditeurs dans l’intimité d’une cabine téléphonique. Assis confortablement, vous vous composez votre son voyage sonore en effleurant une tablette tactile. VIIA offre 120 micro-récits d’artistes de théâtre itinérant et de cirque contemporain : des paroles vivantes et sensibles, fortes et fragiles, engagées et libres.
À partir de 10 ans, en continu.

 

LE JARDIN POETIQUE

  • « L’Art d’insuffler la poésie »

Rencontre exceptionnelle avec Olivier Comte directeur artistique de la Compagnie Les Souffleurs commandos poétiques.

> Jeudi 20 à 14h.

  •  Là, s’expose la poésie dans une multitude d’écritures issues d’ateliers menés avec les habitants, écoliers et lycéens du quartier des Prés Saint-Jean et la Compagnie Les Souffleurs commandos poétiques sur le thème de notre place dans le monde. Poussez la porte et entrez dans la clarté lunaire de notre jardin extraordinaire.

> Mer. 19 > Dim. 23 // Installation en continu