Inscriptions selections officielles 2019

English version, clic here

Logo Anglais

 

 

 Les inscriptions sont ouvertes
du 4 décembre 2018 au 28 février 2019.

 

PROLOGUE

 

En 2019, Le festival Chalon Dans la Rue poursuit son évolution, pour pérenniser son statut d’événement majeur pour les arts en espace public, qui contribue au dynamisme de la création artistique et à l’économie d’un secteur qui reste fragile sur ce plan.

Le Festival est un rendez vous avec un large public, construit par (et pour) la participation d’un grand nombre de professionnels du secteur, qui témoignent de la pluralité des esthétiques, des écritures, des formats, des disciplines pour l’espace public.

Dans cette logique, nous souhaitons ouvrir plus largement la manifestation à toutes les écritures artistiques qui interrogent et dialoguent avec l’espace public.

Le Festival est aussi un rendez vous écrit pour la ville de Chalon-sur-Saône, en lien avec le tissus local culturel, associatif, artistique.

Ce rendez vous exceptionnel et singulier existe grâce à la présence et l’implication de toutes les équipes artistiques présentes. Dans cette logique, les termes de IN et OFF sont abandonnés, pour proposer une programmation organisée sous plusieurs rubriques qui reflètent chacune des enjeux différents de cette manifestation globale.

 

CONCRÈTEMENT

Le OFF devient la « sélection officielle » et la « sélection officielle jeune public » (un intérêt particulier est porté sur ce champ).

Le IN est lui aussi découpé selon plusieurs rubriques (plus de précisions en début d’année 2019).

Nous cherchons à créer des conditions favorables pour que la rencontre entre création artistique et publics soit de qualité, pour que les liens entre les équipes artistiques et les professionnels (programmateurs, diffuseurs) soient facilités et renforcés.

Nous souhaitons donc assurer de bonnes conditions de représentation, un accompagnement logistique et une visibilité accrue des projets artistiques.

Il nous faut donc être en capacité d’accompagner chaque projet, par conséquent, nous choisissons de limiter le nombre de participants à 130.

Chaque demande devra être reçue avant le 28 Février 2019. 

Nous vous rappelons que les représentations dans le cadre des sélections officielles sont promotionnelles.

Nous vous rappelons que, dans ce cadre, vous devez supporter les coûts suivants: coût technique, hébergement et Voyage.

Nous offrons des repas pour les jours de représentation (jour (s) montage et le démontage sont exclus).

Nous payons aussi les frais de droits d’auteur (SACEM / SACD).

 

Les inscriptions pour la « sélection officielle » et la « sélection officielle jeune public »  sont ouvertes du  4 décembre 2018 au 28 février 2019 sur ce site uniquement.

Pour candidater, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien en bas de cette page (un formulaire par spectacle) et de nous envoyer la documentation (dossier, fiche technique, photo, vidéo, agenda…) à l’adresse suivante :

cnar.projets@chalondanslarue.com

 

Ou par courrier :

L’Abattoir – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public

Candidature Sélections Officielles

52, quai St-Cosme

71100 Chalon-sur-Saône

 

Pour information, nous recevons plus de 1000 candidatures chaque année, pour 130 spectacles sélectionnés. Nous vous remercions de nous tenir informés d’éventuels changements concernant votre candidature, notamment en ce qui concerne vos dates de disponibilité. Un projet qui se désiste après le 15 avril, c’est un autre projet qui aurait pu être accueilli.

Une réponse vous sera envoyée par mail. Il n’existe pas de liste d’attente.

 

 

Les inscriptions sont ouvertes ici

(depuis le 4 décembre 2018)

 Les réponses seront données
mi-avril 2019.
(Si vous n’avez pas de réponse, d’accusé de réception, vérifier dans vos spams)