Chalon dans la rue, Festival international de la création en espace public

L’édition 2021 du festival Chalon dans la rue aura bien lieu !

Du 21 au 25 juillet 2021

Vous avez attendu, nous avons travaillé d’arrache pieds et aujourd’hui nous pouvons vous l’annoncer : vous pourrez assister à votre festival cet été.

Il vous aura manqué, à nous aussi.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau. Les retrouvailles festives seront certes restreintes : port du masque, espace clos, jauge limitée, billetterie, formes fixes (déambulations contraintes par les mesures sanitaires), mais nous sommes là.

Nous avons poursuivi malgré le contexte : pour le public, pour les artistes qui ont plus que jamais besoin de se produire, pour le territoire.

133 compagnies vont investir Chalon-sur-Saône, avec une diversité de projets artistiques.

Les compagnies historiques se mêlent aux jeunes artistes, les arts de la rue aux arts numériques, le spectacle vivant aux performances. Des créations interrogent la société, quand d’autres jouent les noctambules, contournent les “formats formatés”, proposent d’autres temporalités ou suivent des chemins plus classiques. 

Cette édition sera certes différente, plus organisée, moins spontanée qu’à l’accoutumée, mais elle marquera le désir d’être là et de se retrouver.

À l’image du mètre de charpentier, fil rouge de la charte graphique 2021, il nous faudra “jouer avec les mesures”. Sortir des contraintes et les faire oublier. Remettre la création au cœur des discussions, dépasser la distanciation, retrouver la connexion, la relation et l’émotion.

Nous avons hâte de vous retrouver.

 

Centre National des Arts de la Rue
et de l'Espace Public

03 85 90 94 70