LÉO BAHON & MALO MARTIN

Du 11 au 16 octobre, nous accueillons dans le cadre d'une mise à disposition, le projet Les Nuits du temps de Léo Bahon et Malo Martin. Le projet est pour le moment hébergé sous la cie La Station 24 (créée en 2017).

Sur la place d'un village, dans un théâtre, dans un parc, au milieu d'un champ... Une caravane estampillée SNCF est garée, comme un wagon échoué, oublié par le temps. Devant la caravane, deux âmes en pyjama s’affairent dans un laboratoire sonore construit de pièces éparses. Un petit train électrique, un vieux radio-cassette, un theremin soviétique. Les deux chercheurs manipulent ces vestiges d’un autre temps pour faire cracher son histoire au brouillard des fréquences. Des échos nous parviennent, entre les bruits du rail et ceux de la locomotive, des fragments d’un voyage dans la quatrième dimension. Une histoire surgit et saisit les deux chercheurs : Il y a très longtemps, sur une voie ferrée, au milieu de nulle part, deux personnages sont coincés dans un train à l’arrêt. Un iceberg bloque les voies. Il faut descendre dans la nuit, et attendre que la glace fonde. Attendre, attendre, entrer dans la texture du temps pour de bon, comme on entre dans une forêt, comme on raconte une légende : le mythe des Nuits du temps.

L'objectif de leur venue est la création d'une maquette du spectacle avec sortie de résidence (à destination des professionnels). Un travail autour de l'esthétique, de la structure scénique, création d'un univers musical entier. 

Année de création du spectacle : 2021

Musiciens interprètes : Léo Bahon, Malo Martin
Écriture et mise en scène : Léo Bahon, Malo Martin (collaboration artistique : Jeanne Peylet-Frisch, Agathe Heidelberger)
Idée originale, conception : Léo Bahon, Malo Martin

Avec le soutien de : Théâtre à Grigny, Amin Théâtre

Contact : Malo Martin > malo.martin@live.fr - 06 42 44 79 93

Photos © Graziella Guiot
Retour

Actualité précédente |