Cie Vague - Rejoignez le projet participatif !

La cie Vague vous invite à participer à "Hiatus", création pour le festival 2022 !

APPEL À PARTICIPANT.E.S POUR LA CRÉATION 'Hiatus"
À CHALON DANS LA RUE 2022

Les participant.e.s invité.es à rejoindre Hiatus sont appelé.es les passagers. Leur intervention sera de l’ordre de l’apparition.
Gil, George et Renza (es acteurs de la création,) traversent, errent, habitent des zones en marge qui deviennent  leurs lieux de consolation, de rassemblement, de refuge. C'est le dernier espace libre pour les rejets d'une société et d'une nature bien vivante.
 
A leur côté, vous incarnerez au plus près de ce que vous êtes, des figures évanescentes. Et fantomatiques.
Tour à tour présentes ou absentes, ces apparitions participeront à brouiller la frontière entre la fiction à laquelle le public est invité, et la réalité.
 
Les interventions de chacun.es seront définies en fonction de ce qui fera écho en vous à partir de l'explication de la metteure en scène, vous pourrez traverser un espace, promener un chien, arriver à vélo..... ou encore imaginer toutes sortes de situations pouvant venir agir comme une perturbation entre ce qui est prévu, et ce qui arrive sans qu'on l'ait voulu.
Comme un grain de sable dans un engrenage.
Soyez ce grain de semble qui ne ressemble qu'à vous.

Dates de rendez-vous, sur e site de l'Abattoir :

  • Mercredi 27 avril à 19h : Rencontre avec Maëlys Rebuttini, directrice artistique de la compagnie Vague. Exposé du projet Hiatus, intentions et esthétique + échange avec les participants afin de déterminer son type de passager.
  • Mercredi 4 mai à 19h : Rencontre et séance de travail avec les autres artistes de la compagnie
  • Vendredi 6 mai : sortie de chantier public.

Plus d'informations et inscription

 

 

Retour

Actualité précédente | Actualité suivante >