Cie A l t r a a

Du 9 au 16 mai, A l t r a a  revient en mise à disposition pour travailler sur sa première création "Tes bras les soirs d'orage".

Tes bras les soirs d'orage 
Un regard sur faire famille. Une parole sur une expérience de l’ adoption. Une parole à propos d’une paternité. Une récit à deux voix, où il faudra accepter de ne pas tout savoir. de ne pas tout comprendre. C’est surtout des emprunts à nous même pour écrire une relation possible. Sans tricher. Sans fard à paupière. Il y aura de la parole mais il n’y aura pas vraiment de personnage. Il n’y aura pas d’orchestre mais il y aura de la musique. Il y aura du souffle et une certaine poésie à traverser ensemble. 

Une auto-fiction à la première personne, intimement brute, à travers deux voix : celle du père, adoptant, celle de la fille, adoptée. Pour s'avancer dans une seule histoire, donner la possibilité du mouvement aux spectateurs pour une suite commune.

La naissance du projet est partie de l'envie de questionner, composer, recomposer des morceaux d'histoire. De la notion du trouble de la réalité et de ce qu'il ne l'est pas. Le spectateur est laissé libre d'interpréter, c'est également le faire entrer dans l'histoire par différents points de vue. Envisager la danse non pas comme une suite de mouvements chorégraphiques mais à partir du geste et à partir du corps de l’autre, de l’espace qu’il ouvre ou referme. Qu’elle est l’épaisseur du vide entre deux corps ? 

Spectacle porté par léos clémentine nommée aussi Marie-Yvonne Capdeville. 
"a l t r a a" est un mot imaginaire partant de altra, mot italien, féminin, signifiant « autre ». 

Projet faisant partie des lauréats 2022 du Club des 6 (Réseau de soutien aux arts de la rue)

Genre artistique :  théâtre de paroles (figures qui portent)
Année de création : printemps- été 2022
Production : Association TROISIÈMESEMAINE 

Écriture : léos clémentine avec l’accompagnement précieux de Julie Lefèbvre 
Création : léos clémentine, Julien Grosjean, Guillaume Lucas, Juliette Morel 

  

photos : a l t r a a 


Contact :  léos clémentine > altraacontact@gmail.com
Instagram :  altraa_leos_clementine

Retour

Actualité précédente |