Ce que voient les oiseaux
Dérézo (Cie)

Année de création : Création pour 2022
  • Théâtre de rue
Tout public

Ce spectacle est une des 21 propositions artistiques des parcours de l'Aube de la Création.

Expérience inhabituelle entre manège forain et expérimentation sensitive,  ce spectacle est une forme de cinéma de plein air dont l’éphémère est celui du théâtre. Aucune image enregistrée, mais une aptitude à utiliser les aléas de la ville. Le public se retrouve avec des écrans sur le nez et, sans y prendre garde, finira dans une sorte de manège dont il est partie prenante. Une installation posée au cœur du ballet du quotidien, parmi les passants qui passent et les véhicules qui circulent. On s’embarque dans un « observatoire ».

This show is a form of open-air cinema, its ephemeral nature being that of theatre. In
fact, there is no recorded image, but an aptitude to use the contingencies of the city, of the streets.

Distribution : Mise en scène : Charlie Windelschmidt / Interprètes : Louise Forlodou, Louise Morin et Ronan Rouanet / Autrices : Jessica Roumeur, Lisa Lacombe et Morgane Le Rest / Scénographie : Camille Riquier / Construction : Emmanuel Bourgeau et Quentin Alart - Ligne21 / Création son : Gwenole Peaudecerf / Création vidéo : Stéphane Leucart
Coproductions : Le Manège, scène nationale de Maubeuge (59) ; Le Fourneau, centre national des arts de la rue et de l’espace public de Brest (29) Le Liburnia, Fest’Arts, théâtre municipal de Libourne (33) ; Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile -de-France (75) ; Scènes Nomades , Festival Au Village, Brioux-sur-Boutonne (79) ; Lacaze aux Sottises, centre expérimental des arts de la rue et du cirque en Pyrénées-Atlantiques (64) ; Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public - Garges-lès-Gonesse (95)
Conventionnée par : le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère et la Ville de Brest.

Compagnie Dérézo

48, rue d’Armorique
29200 Brest

Tel : 06 20 26 28 34
www.derezo.com
compagnie@derezo.com

Crédits photo : Compagnie Dérézo
Aube de la création
Retour