Tripotes la Compagnie
Encore une fois

Sélection Off
Durée du spectacle : 45min
  • Cirque
  • Jeune public
  • sourd-malentendant
  • pmr-accompagne
Tout public

Horaires et lieux

Mercredi 20 juillet

18h45 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie

Jeudi 21 juillet

16h40 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie
18h30 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie

Vendredi 22 juillet

11h35 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie
13h30 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie

Samedi 23 juillet

11h35 - Pastille 62 : 2, promenade Sainte-Marie

C'est avant tout une rencontre. Une invitation personnelle à partager un moment convivial. Le Cirque, pour nous, est une prise de risques ; Alors ratons et commençons à nouveau ! "Encore une fois" repose sur l'idée que l'erreur est permise. C'est peut-être ce qui nous différencie de notre machine de guerre (la bascule). Un spectacle de redécouverte acrobatique. Changer le mouvement d'axe, redéfinir les trajectoires, sortir du cadre et profiter au maximum de l'espace, tant à la vertical qu’à l’horizontal. Où s'arrête notre espace de jeu ? La simplicité de l'absurde, une physicalité et la magie de l'improvisation fait qu’un public divers peut profiter en même temps des mêmes émotions. Le tout dans un rythme entraînant, soutenu par une création musicale faite de bruits de balles de pingpong et orchestrée par un sampler/séquenceur qui nous accompagne sur scène. Cette boîte à œuvres musicales crée des boucles et superposition de pistes. Elle nous permet de contrôler la musique en direct et de changer l'ambiance musicale à la demande, pour chaque instant. Accumulation, répétition, risque, contrôle : danger ludique ou fragilité dangereuse? L'objectif principal du projet est d'obtenir un spectacle autonome, complet et au présent.

"Encore une fois" (Again) is the idea that error is permitted. So let's mess it up and start over. From a ping-pong ball to a teeterboard, the elements mix through our musical creation. Three people enter the scene. Accumulation, repetition: playful danger or perilous fragility? Carried by 6 shoulders, thought by 3 heads and signed by 1 collective, Tripotes la Compagnie offers a playful and efficient circus show.

Crédits photo : Nicolas Righetti

Tripotes la Compagnie

65, Chaussée de Neerstalle,
1190 Bruxelles
Belgique

Tel : +32 484 83 64 84
https://tripoteslacompagnie.com/
tripotescompagnie@gmail.com

Encore une fois

Année de création : 2019

Distribution : Julio Calero Ferre / Daniel Torralbo Pérez / Gianna Sutterlet

Coproductions : Trapéze ASBL (BE) / Espace Catastrophe (BE) / Zirkozaurre (ESP) / Wolubilis (BE) / LeZarti’Cique (CH) / El Disparate (ESP)

Retour