Kumulus
FRAGILE

Parti pris de création
Durée du spectacle : 75min
Jauge : 800 personnes
  • Théâtre de rue
  • pmr
Tout public

Horaires et lieux

Vendredi 22 juillet

11h00 - Pastille 39 : 14, place de l'Hôtel de Ville

Samedi 23 juillet

11h00 - Pastille 39 : 14, place de l'Hôtel de Ville

Dimanche 24 juillet

11h00 - Pastille 39 : 14, place de l'Hôtel de Ville

"Il existe un parchemin secret au fond de chacun de nous qui s'appelle fragilité. Et c'est cette fragilité qui nous rattrape tous aujourd'hui ". Wajdi Mouawad. Nous avons passé avec effarement les années 2000. Certains prédisaient l’apocalypse, d’autres la fin de notre humanité mais il faut croire que l’Homme continue toujours à s’organiser et à évoluer au gré des intempéries. 20 ans plus tard, une nouvelle fois la rue s’éveille, crie, s’anime, s’agite, se révolte dans un désordre permanent, pour ne pas se soumettre à la violence du Monde. Depuis toujours l’Homme a besoin du collectif pour rêver et créer conjointement du beau. Dire nous sommes là, nous sommes vivants, ici et maintenant. Avec "Fragile", nous avons envie de rendre hommage à tous ces hommes et femmes qui partout dans le monde redonnent avec courage un sens à nos espaces publics. "Fragile" à l’écoute des Bruits du Monde, donne le spectacle de notre humanité. Celui d'hommes et de femmes ordinaires tirant derrière eux un monde qui brûle, avec l'espoir féroce que, tel le Phénix, quelque chose de meilleur renaîtra de ses cendres. "Fragile" : une déambulation musicale, visuelle, ponctuée de poésies sonores, traversant la ville comme un grand cri artistique.

"There is a secret scroll buried deep within us called fragility.
And that fragility is now catching up with all of us today ". Wajdi Mouawad
« Fragile » with its ear to the ground, listening to the sounds of the world, portrays our
own humanity It is about ordinary men and women dragging behind them a world in
flames, and rising like the Phoenix, they are driven by a fierce hope that something better
will be born from its ashes.
« Fragile » with its ear to the ground, listening to the sounds of the world, portrays our own humanity It is about ordinary men and women dragging behind them a world in flames, and rising like the Phoenix, they are driven by a fierce hope that something better will be born from its ashes.
"Fragile" will take the form of a strolling musical and visual procession, punctuated by moments of sound poetry which winds its way across the town or city like a loud artistic cry piercing through the streets.

Crédits photo : bandeau : Mathieu Vouzelaud / ci-dessus : Demi-sel production

Kumulus

Le Moulin
26770 Rousset Les Vignes

Tel : 04 75 27 41 96
https://www.kumulus.fr/
contact@kumulus.fr

FRAGILE

Année de création : 2022

Distribution : Direction artistique et mise en scène : Barthélemy Bompard / assisté de : Judith Thiébaut / interprété par : Viviana Allocco, Thomas Arnaud, Céline Damiron, Richard Écalle, Frédérique Espitalier, Léo Plastaga, Cyril Lévi-Provençal / création musicale et sonore : Léo Plastaga / création et réalisation des costumes : Marie-Cécile Winling / technique : Djamel Djerboua

Conventionné par : La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture / D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par le département de la Drôme.

Avec le soutien de : Aides à la création et soutiens : Atelier 231 | Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) - Sotteville-lès-Rouen, Les Ateliers Frappaz | Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) - Villeurbanne, Le Fourneau | Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) - Bretagne Le Ministère de la Culture / Le Moulin Fondu | Centre national des arts de la rue et de l'espace public (CNAREP) - Île-de-France, Le Parapluie | Centre international de création artistique - Aurillac / Les Pronomade(s) en Haute Garonne | Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / Sur le Pont| Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Nouvelle Aquitaine / L’Usine | Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Tournefeuille / Toulouse / Eclat(s) de rue - Ville de Caen

Retour