Sophie Borthwick (compagnie 1 Watt) & Sandrine Roche
Bastardland

Auteurs en tandem
Durée du spectacle : 30 min
Jauge : 50
  • Performance
  • pmr-accompagne
  • familial
à partir de 8 ans

Horaires et lieux

Vendredi 12 juillet

16h00 - Parcours Auteurs en Tandem
18h00 - Parcours Auteurs en Tandem
20h00 - Parcours Auteurs en Tandem

Lieu indiqué sur le billet

Infos réservation

Avec pour point de départ du travail, la pièce "Des Cow-boys" de Sandrine Roche, nous avons fait émerger un début de texte et des motifs scéniques, qui vont lancer le projet d’une création pour 2026.
C’est l’histoire du retour d’une bande de Ghosts. Des zombies, des revenants, des vieux, des young, des grands, des big, des maigres, des basanés, des black, des white, des genrés, des non-genrés, des informes, des timbrés, des enjoués, des résignés… Toute une tripotée d’inutiles et de bancals, revenue sous la forme d’un grand compost salvateur, qui ne changera pas le monde, qui ne le nettoiera pas, qui ne prônera ni un avenir radieux, ni un retour aux cavernes. Juste une bande, une anti-société, rassemblée par un étrange et fatal signe de connivence avec nous tous, une sorte de marque commune : notre bastardise.

From departure point, the piece “Des Cow-boys” of Sandrine Roche, we brought out at the beginning of the text and scenic motifs, which will launch of the project of creation for 2026.
It’s a story of the homecoming of a band of Ghosts. Zombies, revenants, old people, young people, big people, skinny people, brown people, black people, white people, gendered and non-gendered people, shapeless, crazy, playful, resigned people…a bunch of stragglers returning in the name of the great compost salvation. They will not change the world, they will not clean it, nor advocate a radiant future, or a return to the caves. Just a gang, an anti-society, brought together by a strange and fatal sign of connivance with all of us, a common denominator: our bastardise.

Sandrine Roche crée l’association Perspective Nevski en 2008. Son dernier texte Croizades (Jozef&Zelda) est publié en mars 2023 aux Éditions Théâtrales et créé en avril 2024 au Théâtre du Bois de l'Aune à Aix dans une mise en scène de l'autrice. Sophie Borthwick crée la compagnie 1 Watt en 2004, avec Pierre Pilatte. L’espace public est leur terrain de jeu, ils y ont réalisé dix créations et nombreux projets d’écriture in situ. Leur dernière création est Nous impliquer dans ce qui vient (2023).

 


Partenaires des résidences à Chalon-sur-Saône : ARTCENA (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre), Espace des Arts (Scène nationale de Chalon-sur-Saône). Membres du dispositif : ARTCENA, CNAREP Chalon dans la rue, L’Atelline, la Chartreuse, l’Espace des Arts (Scène nationale de Chalon-sur-Saône), la MéCA et le Théâtre de la Manufacture, avec le soutien du Ministère de la Culture

Crédits photo : Michel Wiart

1 Watt

Elise Girard

7160 route de Saint Félix, 30140 Saint Felix De Pallières

France

Tel : 06 82 22 18 07
https://1watt.eu/
1watt.elise@gmail.com

Bastardland

Année de création : Production en cours pour création en 2026

DISTRIBUTION : Autrices : Sandrine Roche et Sophie Borthwick / Performeuses : Sandrine Roche et Sophie Borthwick / Performeur : Pierre Pilatte. COPRODUCTIONS : Auteurs en Tandem (théâtre – arts de la rue) : ARTCENA (Paris) / CNAREP Chalon dans la rue / L’Atelline, Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art et Création », Arts vivants en espace public (Juvignac) / la Chartreuse, CNES (Villeneuve lez Avignon) / l’Espace des Arts scène nationale (Chalon-sur-Saône) / la MéCA (Aix-en-Provence) / le Théâtre de la Manufacture, CDN Nancy-Lorraine (Nancy). CONVENTIONNE PAR : La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie. AVEC LE SOUTIEN DE : Conseil départemental du Gard au titre de l'aide au fonctionnement.

Retour