Folie Kilomètre (La)
La disparition de la nuit
Embarquement cosmique

Sélection In
Durée du spectacle : 1h30
Jauge : 200
  • Théâtre de rue
  • pmr-accompagne
à partir de 8 ans

Horaires et lieux

Mercredi 10 juillet

23h00 - Pastille 64 : Place Mathias - départ navette 20 min avant

Jeudi 11 juillet

23h00 - Pastille 64 : Place Mathias - départ navette 20 min avant

Infos réservation

Dans un monde où l’obscurité disparaît sans un bruit, La Folie Kilomètre propose un embarquement dans le clair-obscur. La disparition de la nuit est une invitation à lever la tête vers le ciel nocturne pour s’y évader un moment et peut-être se retrouver. Ici la nuit devient une quête, un vertige, une expérience sensible à la rencontre de celles et ceux qui doutent, qui rêvent et se soulèvent dans la nuit. La disparition de la nuit est un spectacle issu d’une année d’exploration sur différents territoires, en quête de nuit. Nous avons interrogé les imaginaires qu’elle convoque, rencontré celles et ceux qui l'habitent, la redoutent, l’observent, la façonnent, la commercialisent ou la préservent. Elle s'intéresse à la pollution lumineuse comme l’un des marqueurs de notre impact sur l’environnement, dans une société toujours plus productiviste.

En partenariat avec Auteurs d'Espace   

In a world, where the dakness dissapears without a noise, La Folie Kilomètre takes you in the twilight. LA DISPARITION DE LA NUIT invites you to look up and find in the dark what hides, what dreams, what doubts, what revolts. LA DISPARITION DE LA NUIT is talking about light pollution and his impact on our environement cause of our productivist ideology.

In partnership with Auteurs d'Espace   

Crédits photo : Nicolas Filloque

La Folie Kilomètre

Clara Rebeirot

14 boulevard Guigues, 13015 Marseille

France

Tel : 06 70 91 65 11
http://lafoliekilometre.org/accueil/
lafoliekilometre@gmail.com

La disparition de la nuit

Année de création : 2024

DISTRIBUTION : Avec : Pierrick Bonjean, Marion Bottaro,Gregory Cosenza, Alice Faravel, Nicolas Filloque, Béatrice Guyot, Laetitia Langlet, Claire Malvolti, Bastien Molines, Arnaud Poupin, Clara Rebeirot. COPRODUCTIONS ET ACCUEIL EN RESIDENCE : Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen (76) / Abbaye de Beauport à Paimpol (22) / PNR des Landes (33) avec le CNAREP Sur le Pont de La Rochelle (17) / Théâtre Durance à Château-Arnoux-Saint-Auban (04) / CNAREP Le Citron Jaune à Port Saint Louis du Rhône (13) / Pôle des Arts de la scène (13) / ; CNAREP Lieux Publics à Marseille (13) ; La Transverse à Corbigny (58) ; Périfééries 2028 en Seine Saint-Denis (93); Pronomade(s) à Encausse-les-Thermes (31). AVEC LE SOUTIEN DE : SACD / Auteurs d'Espaces / la DRAC PACA, la région SUD, la Ville de Marseille, la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) - Ministère de la Culture. Il a été lauréat de l’appel à projet Hors Cadre 2021 - Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public

Retour