Leto


Artiste chalonnais, aux multiples talents : musicien, slameur, danseur, graphiste, graffeur... et même plongeur en apnée à l’occasion…

du 7 au 21 juin 2021

Rendre l'art à la rue.
Leto transforme la boutique en atelier de peinture et fait de sa vitrine une surface d’expositions.


Leto est un musicien, danseur, rappeur, slameur, graffeur et street artiste ; mais rapidement on ne se pose plus la question de ce qu’il est. Ces formes artistiques différentes s’entremêlent avec beaucoup de contraste, il se dégage un doux mélange de puissance et de fragilité. La multiplicité des supports d’expression lui permet une finesse dans les messages portés, dans le corps, la musique, le flo.
Une écriture empreinte de vécu, d’espoir et de désespoir.
Une musique électro parfois plus acoustique, au sampleur ou au piano.
Une danse qui nous emporte loin pour évoquer ce que les mots ont parfois du mal à exprimer. Le corps vacille entre des gestuelles de krump et de danse contemporaine.
Seul sur scène, avec ses instruments, sa voix, son corps, il nous livre des textes profonds, habités. Leto bouscule les certitudes, les cadres, les codes, tout en tissant des liens forts et puissants avec ceux qui l’écoutent.
On ne ressort pas toujours indemne de cette rencontre, et même si parfois l’oeil est humide, le sourire, lui reste bien encré aux lèvres.
Leto découvre la culture hip-hop dans les années 90, à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.
Son blase naît de sa pratique du graffiti et du street art. Il fait ses premières armes musicales dans des groupes de Rock Alternatifs, sans pour autant abandonner sa
pratique de l’écriture, du piano, du sampleur et de la danse.
Leto s’inspire largement de ses rencontres humaines et artistiques.
Les projets le nourrissent. Atelier d’écriture, de graffiti, de danse, avec des publiques très différents, des adolescents en difficultés en passant par des adultes atteints de schizophrénie, bipolarité et de dépression. 

Leto, 5 rue Julien Satonnet 71100 Chalon Sur Saône

0620705988
letoprod@gmail.com

Retour