Galmae


Dans la mesure du possible

Du 15 au 25 novembre 2021

Le théoricien Fredric Jameson a dit un jour “Il est plus facile d’imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme”. Je suis d’accord avec cette idée. Je constate que malgré les grands rassemblements et les révolutions contemporaines, rien ne change. Que tout ce qui me semble beau est éphémère. Que tout ce qui m'encourage est insaisissable. Pour autant, j’avance jour après jour. Je continue d’espérer car j'ai du mal à me dire que ce n’est pas parce que rien n’a changé, que rien ne changera. « Dans la mesure du possible » cherche où réside la volonté de vouloir y croire. Un spectacle conçu pour 1 000 personnes sur une place publique de nuit, autour d’un dispositif qui réunit de la fumée, de la vidéo, et des corps en mouvement.

Ces 10 jours de résidence vont permettre à l'équipe de travailler principalement sur la vidéo et la lumière. Une partie des interprètes et le compositeur seront présents pour capter l'atmosphère globale du spectacle. 

Année de création : 2022

Écriture et mise en scène : Juhyung LEE
Idée originale, conception : Juhyung LEE
Création lumière : Olivier BRUN
Vidéo : Camille SANCHEZ
Création sonore : Charles-Henri DESPEIGNES
Interprètes : Eunji SUNG, Jiin GOOK (recrutement en cours)

Coproduction (en cours) : L’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public – Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône / L’Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public / L'Atelline - Lieu d'activation art & espace public / Le Cratère - Scène Nationale d’Alès / La Passerelle - Scène Nationale de Gap Alpes du Sud / Lieux Publics - centre national & pôle européen de création pour l’espace public

Juhyung Lee

225 avenue des Aygalades
13015 Marseille

07 81 12 50 83
ciegalmae@gmail.com
https://www.galmae.org/

Crédits photo : Galmae
Retour