Kie Faire Ailleurs


Nuque Rouge

Du 18 au 23 mars 2021

Les Nuques Rouges, traduction littérale des rednecks, comme la transposition d’une certaine mythologie américaine. L’esthétique nous ramène parfois à cette Amérique profonde (les camions huileux, le rockn’roll gras ou les aigles tatoués sur le bras), souvent brocardée par les médias qui mettent en avant l’éloignement du milieu urbain, voire l’inculture de ceux qui s’en saisissent. Cette frange continuerait à vivre dans ses contrées reculées avec, au mieux, du dédain ou, au pire, une haine farouche, pour le monde du «bon goût ».

Les Nuques Rouges, à l’image des natifs amérindiens dans leurs réserves, constituent une tribu qui s’éteint à petit feu. La ruralité se transforme : les discothèques se vident, les réseaux sociaux remplacent les cafés, le monde agricole se paupérise renvoyant la jeunesse vers les villes.

Ce spectacle dansé et visuel sera avant tout une recherche, une sublimation de nos représentations. En décidant de s’ouvrir à nos sensibilités, Nuque Rouge témoignera de notre fragilité à parler d’un monde fracturé, sans cynisme, sans sarcasmes.

Actuellement en écriture avec Guillaume Derieux et Laureline Richard renforcé par Pierric Bailly.

NUQUE ROUGE a reçu le soutien de la DGCA/SACD en obtenant la bourse Ecrire pour la rue 20119 et à été choisi par le club des six, dispositif de la DRAC Franche-comté Bourgogne, pour des accueils en résidence.

Kie Faire Ailleurs

3 rue Rodolphe Pollak
13001 Marseille 01

06 52 52 50 73
http://www.kiefaireailleurs.com/
kie.faire.ailleurs@gmail.com

Crédits photo : Michel Wiart
Retour