Compagnie Marc Prépus
Man.e.s
Sortie de résidence
Horaires et lieux
6 décembre à 20h30 Site de l’Abattoir
52, quai Saint-Cosme - Chalon-sur-Saône
En intérieur / Gratuit /
Bar sur place - pas de possibilité de CB
Hip-Hop électroménager et petits contes queer et diaboliques
Nous l’avions accueilli à l’Aube de la création lors du festival Chalon dans la rue 2024 pour une première immersion dans l’univers de Man.e.s où Marc Prépus évoquait déjà son adoption par Satan.
L’artiste échevelé aux talons de 15cm revient aujourd’hui poursuivre sa création. Une histoire de père et de fils où le père c’est Satan et le fils c’est lui, Marc Prépus.
Satan, il est sympa, ouvert, so queer et contrairement à pas mal de père il n’a pas abandonné son fils, lui. Marc Prépus raconte. Un peu, pas vraiment, peut-être. Du Hip Hop Queer avec des jouets pour enfant, un chien (Croûte) qui verse dans les sciences occultes, des canards en plastique anti-patriarcaux, “une bible déconstruite que peut être que si tu avais eu ça plutôt que l’autre tu serais pas autant dans le caca” (en Prépus dans le texte).
Lors de sa sortie de résidence, ce clown noir, diva Queer, rappeur performer et musicien inventeur fou donne un nouvel aperçu de sa création. A quoi elle ressemble ? On ne sait pas. Car avec Marc Prépus rien ne se passe jamais comme prévu.