Tout savoir sur les mises à disposition

 

SopaLoca, Clap ! - Du 11 au 14 mars 2024

Les sept membres de SopaLoca, révoltés par leurs conditions de travail d'orchestre de rue, décident de changer de plan de carrière : arrêter la fanfare et faire du cinéma pour devenir des stars ! La représentation devient tournage d'un film où les musiciens jouent tous les rôles : héros, méchants, obscurs seconds rôles, et aussi réalisateur, chef-op, éclairagiste... Les scènes s'enchaînent, portées par une bande originale jouée en direct. 
+ d'infos

 

Les Enfants Phares, Sous les jupes - Du 4 au 9 mars 2024

Ayant entendu l’existence d’une «géante à l’ineffable vertu et aux talents mystérieux», un homme, Monsieur Moustache se met en quête de rencontrer cette fameuse «Miss Toutambou» dont il a entendu parler. De cette rencontre, Miss Toutambou et Monsieur Moustache vont découvrir ensemble comment se crée une relation, une amitié, comment pouvoir aller sous la jupe d’une fille et comment le costume et les codes sociaux peuvent entraver les rapports humains et la quête de liberté.
+ d'infos

Les Totors, Tournée d'Adieu - Du 26 février au 3 mars / Du 6 mai au 12 mai 

2024 : les Totors posent un ultime spectacle sur les planches du bitume. 
Ultime, parce qu’au bout d'un moment il faut laisser la place aux autres et parce qu'on ne peut pas éternellement exploiter les personnes âgées en leur faisant faire des drôleries et risquer de les voir calancher en public. 
+ d'infos

 

 

La Compagnie du Hiatus, TOHU-BOHU - Du 26 février au 2 mars

Camille a huit ans. Camille aime explorer, imaginer et essayer des nouvelles choses. Parfois c'est difficile de faire tout ça sans faire de bêtise. Pour l'aider, Camille peut compter sur Tohu et Bohu. Par le prisme de ces deux petites voix, nous suivons une portion de la vie de Camille. Petits soucis, belles découvertes, joies et fiertés. Et puis grand drame aussi. Camille va être victime d'inceste. Grâce à Tohu et Bohu, Camille va trouver la force de parler à un adulte de confiance, Camille va briser le silence et se libérer du secret.
+ d'infos


Les Arracheurs de Dents, Tiens tiens - Du 19 au 25 février 2024

Alors qu’en 1936 le Front Populaire s’engage dans la démocratisation du sport du spectacle et de la culture, et ce dans le but de donner vie aux notions d’égalité des chances et de parité, il crée le premier sport spectacle de combat mixte...
...la BARBICHETTE !
+ d'infos

 

Du 12 au 28 février 2024

Rituels ordinaires de la Cie Gravitaire, est une petite forme en caravane dans laquelle le spectateur est invité à vivre un rituel poétique. Dans cette bulle douce, résonne le son, se propage l’odeur ou le goût de l’ordinaire pour en admettre sa préciosité. + d'infos

Miniature de la Cie Kiosk Théâtre, est un mini drame photographique et musical, une histoire de solitude enfantine. La poésie de l’image en noir et blanc emporte vers des souvenirs enfouis pour vivre une aventure singulière et pourtant familière. + d'infos

 

La Compagnie du Clair Obscur, Aurore Boréale - Du 22 au 26 janvier 2024

L’histoire d’un déménagement rocambolesque.
Un beau jour, Tof décide de tout plaquer. S’en suivent les prouesses d’un déménagement à moto, un chargement précaire, branlant et impossible, qui se réalise au fil des confidences de 2 motards faussement durs à cuire.
+ d'infos

 

Compagnie Marc Prépus, MAN.E.S, du tryptique Foutre Diable - Du 1er au 12 novembre 2023

Du Hip Hop en plastique et jouet pour enfant, un chien (Croûte) qui verse dans les sciences occultes, Des poupées antipatriarcales, une bible déconstruite que peut être que si on avait eu ça plutôt que l’autre on serait pas autant dans le caca, une histoire de père et de fils seulement que le père c’est Satan et le fils c’est moi, du queer, du fun, du fun et encore du fun. C’est ça MAN.E.S.
+ d'infos

   

 

Compagnie Marc Prépus, Big Caddyman - Du 10 au 16 avril 2023

Marc Prépus, c'est le Rémy Bricka du futur, un super-héros sale et douteux œuvrant pour un monde meilleur, un alchimiste des détritus sublimeur de jouets démodés. 
Ce musicien de surface vous présente son concert-spectacle déjanté, engagé, décalé et technique qui vous fera basculer avec irrévérence dans un monde d'amour, de gloire et de beauté où le bouffon est roi. Une ode à la liberté pour êtres libres...

+ d'infos


Compagnie Le Grand Jeté !, La Valse à Newton - Du 10 au 16 avril 2023

Seuls face au rebond des billes et au cadre métallique qui permet de les suspendre, les interprètes se retrouvent face au rythme et à la pulse du temps qui bat. À l'heure du numérique, qui annihile l'espace-temps, cet agrès inédit déconstruit les repères temporels nécessaires à notre développement personnel et psychique, prenons le temps de prendre le temps.
+ d'infos

 

 

Compagnie La Vertu, La Vertu - Du 13 au 18 mars 2023

« Toute vertu est un sommet entre deux vices, mais qui peut vivre toujours au sommet ? » (André Comte-Sponville d’après Aristote). Cinq drôles de types, cinq musiciens roulent de ville en ville, heureux et souriants, sans se poser de questions.
Leur secret : la Vertu. Leur définition de la Vertu: Le sourire et l’équilibre.
+ d'infos

 

 

La Cabane à Chèvres, Sabine La Goutte - Du 13 au 17 mars 2023

C'est l'histoire de Sabine, Sabine La Goutte
Cette goutte de pluie vit avec sa mère le Brouillard qui prend soin de son père,
Papa Cumulonimbus toujours en dépression.
Sabine à pour but de vivre sa première pluie et quitter le nuage familial
pour retrouver celui qu’elle aime : Le Soleil.
+ d'infos

 

Collectif La Méandre, Bien Parado - Du 17 au 19 février 2023

Bien Parado est un spectacle de danse pour l’espace public dans lequel la Sévillane rencontre la musique électronique. En racontant une révolution intime agitée par les mutations souterraines d’un monde tourmenté, il ouvre un nécessaire dialogue entre héritage et déconstruction. Avec un cube pour estrade et l’espace public pour seul décor, une danseuse et un musicien s’apprivoisent et traversent le temps jusqu’à trouver un rythme commun. Une ode à la liberté, une bataille viscérale jusqu’à l’émancipation.
+ d'infos

 

Collectif Espace de rue - Du 9 au 11 février 2023

Un collectif mais aussi une formation professionnelle. Le Collectif Espace de Rue, c’est la réunion d’artistes locaux de toutes pratiques liées aux cultures urbaines. Danse, graff, vidéo, rap, photo, DJing…La formation danseur interprète hip-hop “Espace de Rue”, agréée au titre de la formation professionnelle, s’adresse à des danseurs et danseuses qui désirent développer et approfondir leurs connaissances techniques et expressives
+ d'infos

 

Collectif Bis, Cyrano Bis - Du 29 janvier au 5 février 2023

8 acteurs.trices qui connaissent l’intégralité de la pièce Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
1 tirage au sort des rôles par le public au début de chaque acte
8 dossards de couleur pour 8 groupes de personnages
Une piste circulaire formée par les spectateurs
Chaque fois une version inédite et improvisée de l’intégralité de la pièce
+ d'infos