Compagnie Notre Insouciance


JOUIR

Du 17 au 24 mars 2024

Genre artistique : Théâtre pluridisciplinaire
Année de création du spectacle : 2024

JOUIR est le récit d’une femme en quête d’orgasme. Pour raconter son histoire, elle est accompagnée de femmes et d’hommes, de corps dansants, d’émancipaJon érotique et de musique. En revisitant le Comedy club ainsi que le genre du documentaire théâtral et du cabaret musical, JOUIR est une invitation à se poser collectivement la question du désir et de la jouissance : Pourquoi existe-t-il un écart orgasmique ? Quels modèles de plaisir existent-t-ils et pouvons-nous (ré)inventer ? Comment pouvons-nous en parler autour de nous ? Et surtout, est-ce si important de jouir ?

Objectifs de résidence : Champagne qui explose, sous la couette, des fruits, des couleurs, des feuilles mortes, ce que subissent les femmes, des murs, des enregistrements, de la musique, des cris, des silences, des corps qui tombent, la respiration, le tango...Comment aborder la jouissance féminine au-delà des mots ?

Mise en scène : Julie&e Hecquet / Écriture collective / Avec : Camille Dordoigne, Emma Evain, Julie&e Hecquet, Cécile Leclerc, Joseph Lemarignier, Arthur Raynaud et Florie Toffin / Conception musicale : Joseph Lemarignier / Collaboration scénographie : Caroline Selig / Costumes : Shanon·e David / Administratrice de production : Ludivine Rhein / Collaborations dramaturgiques : Maxime Christian et Marie-Line Halliday

Compagnie Notre Insouciance

4 rue Eugène Sue
​94100 Saint-Maur-Des-Fossés 

Administratrice de production : Ludivine Rhein 
06 67 71 94 72 

contact@notreinsouciance.com
https://www.compagnienotreinsouciance.fr/

Crédits photo : ci-contre : Marie-Line Halliday / ci-dessus : Loïc Nys
Retour