FAI-AR


Du 4 au 16 novembre 2024

Du 4 au 16 novembre 2024, le CNAREP accueille les 14 apprenti·e·s de la FAI-AR dans le cadre d’un de leur module de formation : l’Essai de direction.

Ces deux semaines seront l’occasion pour elles et eux d’expérimenter les spécificités de la direction d’équipes artistiques dans la création et le spectacle en espace public. Dans ce cadre, ils et elles s’exerceront à diriger des interprètes en prenant en compte les enjeux dramaturgiques, d’espaces, mais aussi de bien-être des équipes, de santé, de qualité des relations au travail, de cadre, d’énonciation, de cohabitation …

Comment impulser, organiser et alimenter un travail collectif ? Comment apprendre à communiquer les enjeux artistiques d’une création en situation de direction ? Quelles attentions à son équipe pour quelle dynamique de création ?

Pour l’occasion, les apprenti·e·s seront accompagné·e·s par le duo d’artistes Pina Wood, metteuse en scène, dramaturge et poétesse et Julie Lefebvre, auteure et accompagnatrice.

Présentation de la FAI-AR 

La FAI-AR, formation supérieure d’art en espace public, située à Marseille, propose une formation supérieure de deux ans, destinée aux artistes souhaitant acquérir les outils spécifiques pour mettre en scène et diriger des projets artistiques en espace public.
Cette formation est accessible sur sélection, et dont le concours sera lancé le 18 septembre 2024. 
Elle propose également un catalogue de formations courtes, des masterclasses et deux MOOCs.  

FAI-AR Formation supérieure d'art en espace public

225 avenue Ibrahim Ali,
13015 Marseille (France)

04 91 69 74 67
infos@faiar.org
https://www.faiar.org

Crédits photo : FAI-AR
Retour